Paiement suite à transaction sur Marketplace

Cbri53
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je souhaite vendre des affaires qui ne me servent plus. j'ai mis une annonce sur marketplace. Les personnes me proposent un paiement paypal. je leur dit ok. ils me disent que Paypal doit m' appeler pour confirmer mon identité? ça me paraît bizarre. depuis je reçois plein de sms, mails bizarres, pleins d'appels et ce jusque 22h... Et une personne m'accuse de l'avoir tromper car elle a été débité. Sauf que je n'ai rien sur mon compte Paypal... Je n'arrive pas à joindre Paypal aujourd'hui, je les rappelerai lundi. j'avoue que la situation me pose problème. ça ressemble à une arnaque. Dois-je aller faire une main-courante? Merci de vos réponses

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Cbri53 

c'est une arnaque /

 

pour votre sécurité , lisez bien cela / cette arnaque et d'autres sont expliquées

à lire  : Anti-arnaque

à lire  : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque] 

à lire  : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

à lire  : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

à lire  : Argent entre proches [Arnaque] 

à lire  : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque] 

Login to Me Too

Cbri53
Contributeur
Contributeur

Merci, j'en ai bien l'impression. mais la personne qui a eu son argent débité, elle fait partie de l'arnaque, où elle s'est fait arnaqué aussi?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Cbri53 

lisez mes liens 🙂 ils ne sont pas décoratifs

 

Dans ce genre de chose , il n'y a pas d'argent reçu ou de transaction PayPal réel , juste un pigeon qui va en faire les frais .

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Cbri53 

Si vous avez lu les liens , je pense que vous avez compris la réalité ?

Votre compte PayPal n'affiche pas de l'argent reçu , car il n'existe pas .

Ensuite , les appels sont pour vous forcer à payer des recharges , pour soi-disant , recevoir l'argent .

Cette arnaque connue est basée uniquement sur un ensemble de choses fausses .

 

email + sms + appel téléphonique frauduleux /

 

bon week-end 🙂

 

Login to Me Too

Cbri53
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup!

C'est bien ce qu'il me semblait!

très pratiques tous ces liens, merci!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @Cbri53 

Et merci 🙂

depuis 4 ans j'ai vu trop souvent ici de nombreuses formes d'arnaques qui reviennent sans arrêt .

J'ai donc écrit de petits sujets , en essayant de ne pas surcharger le contenu , pour qu'il reste simple à lire et explicite .

Ceci permet aussi dans une réponse de faire diffuser l'information plus facilement .

 

bon week-end

 

 

 

Login to Me Too

Matvivi
Contributeur
Contributeur
Bonsoir Je vend aussi sur marketplace et une personne m’a demandé pour payer de faire avec paypal. Elle m’a demandé pour faire le virement mon nom prénom adresse mail paypal et mon num tél. elle m’a aussi dit que quelque de paypal aller m’appeler pour vérifier pour son virement. C’est un peu comme vous mais je n’ai pas eu encore d’appel. J’ai peur que ce soit aussi une arnaque ? On demande tout ça chez paypal pour payer ???? Virginie
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Matvivi 

c'est une arnaque /

la même qui est déjà sur le sujet ici .

Le seul appel téléphonique que vous aurez est celui de l'arnaqueur .

Ne croyez pas que Facebook Marketplace soit un lieu de sécurité ou de confiance , bien au contraire , c'est un lieu comme leboncoin , remplis d'arnaque et d'arnaqueur .

 

Elle m’a demandé pour faire le virement mon nom prénom adresse mail paypal et mon num tél. elle m’a aussi dit que quelque de paypal aller m’appeler pour vérifier pour son virement.

 

 

pour votre sécurité , lisez bien cela / cette arnaque et d'autres sont expliquées

à lire  : Anti-arnaque

 

à lire  : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque] 

 

à lire  : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

à lire  : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

à lire  : Argent entre proches [Arnaque] 

 

à lire  : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque] 

Login to Me Too

Matvivi
Contributeur
Contributeur
Bonjour jmarc_38 Merci pour votre réponse C’est ce que je pensais. Je ne vais pas faire la transaction et peut on signaler à Paypal ces abus. Cordialement Bonne journée à vous
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.