Paiement paypal envoyé sur une mauvaise adresse qui n' existe pas

pbcalou
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Suite à la vente d' un produit sur le bon coin, et après accord des deux partis, j' ai envoyé mon compte paypal à cette personne pour qu' elle éffectue le paiement.Huit heures après aucune notification sur ma boite mail et aucun virement sur mon compte paypal. En fait après recherche je me suis aperçu qu' en donnant mon adresse de compte paypal une erreur d' écriture à tout faussé,  l' argent est parti un mauvais compte qui n' existe pas apparemment puisque j' ai envoyé un email de contact à cette  adresse avec confirmation de lecture et celui-ci m' est revenu en erreur.

Comment doit on procéder.Je ne peux pas vous expliquer plus car il est impossible d' écrire l' erreur qui s' est passée, cele me refuse l' envoi de ma demande, en fait l 'argenta été viré sur un compte avec le mot paypal devant mon adresse paypal sans espace  alors qu' il n' y a pas la mot paypal devant mon adresse.

Merci de votre réponse rapide.

Cordialement.

Mr Bruneau

 

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour pbcalou


c'est celui qui paye qui devra agir dans ce cas là .
Si le paiement qu'il envoie vers une adresse mail n'existe pas sur PayPal , il pourra annuler son paiement .
Son opération apparait sur son compte en non récupéré . ( au bout de 30 jours, elle serait automatiquement annulée aussi )

bonne soirée .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour pbcalou


c'est celui qui paye qui devra agir dans ce cas là .
Si le paiement qu'il envoie vers une adresse mail n'existe pas sur PayPal , il pourra annuler son paiement .
Son opération apparait sur son compte en non récupéré . ( au bout de 30 jours, elle serait automatiquement annulée aussi )

bonne soirée .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

par contre , leboncoin est tristement connu en forum ( arnaque faux paiement , faux email , argent entre proches ...  ) 😞

lisez cela , c'est très important pour votre sécurité !

 

un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

j8881
Contributeur
Contributeur

J'ai envoyer un paiment au destinataire. Ils m'a dit n'avoir pas reçu le paiment. J'ai reçu un email de la part de Paypal disant que le paiment a ete fait.

Sur le site de Paypal, le montant de la paiment est suivi par le montant avec un "-" devant le montant.

Login to Me Too

Baptiste6363
Nouveau membre de la communauté
J’ai voulu envoyé de l’argent à mon frère avec son numéro de téléphone qui était enregistré dans mes contacts sauf que celui n’était plus bon. Il a changé de numéro depuis, du coup l’argent a été envoyé sur son ancien numéro. Comment faire pour récupérer l’argent ? Est-ce que ça va être déduit ou est-ce que je ne vais pas perdre l’argent vu que c’est un ancien numéro ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Baptiste
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.