Paiement non autorisé après un achat de bien virtuel

MrSheepSheep
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

Je suis ici en tant que vendeur. Je vend des biens virtuels depuis ma boutique en ligne, et je souvent face à des acheteurs qui décident d'annuler le paiement pour "Paiement non autorisé" d'une transaction faite des mois auparavant, contre quoi je n'ai aucune preuve étant donné, comme précisé ici, que je n'ai aucun moyen de donner quelconque numéro de suivi à Paypal. Et généralement, l'acheteur refuse de communiquer afin de résoudre le problème.

Il s'agit soit de personnes mal intentionnées, soit de personnes mineures utilisant le compte de leur parent sans leur accord, et même si je peux comprendre que ces parents veulent être remboursés, n'est-il pas de leur responsabilité de contrôler l'accès à leur compte Paypal ou à leur carte banquaire ?

Maintenant, prenez en compte le fait que les biens virtuels proposés sont à la hauteur de micro-paiements, en dessous de 10€. Pour les réclamations qui sont gagnées par l'acheteur, je me vois débiter les 10€ du compte, ainsi que 16€ de frais de dossiers... Je trouve cela honteux ! Je finis par perdre de l'argent à cause de Paypal ! D'autant plus que bien entendu, les réclamations mettent des jours et des jours à s'achever, et que j'imagine que chaque jour, ces frais de dossiers augmentent.

 

J'aimerais donc savoir quelles preuves nous pouvons donner face à ce genre de situation, afin d'éviter de perdre inutilement de l'argent sur des micro-transactions. Si nous n'avons rien pour nous protéger, je ne vois aucun intérêt à continuer à utiliser Paypal, qui déjà grignote un pourcentage important des micro-transactions.

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.