Paiement et facturation entre particuliers

GeoffreyGilb
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous !

 

J'ai décidé de vendre certaines de mes affaires sur le site "Leboncoin" et beaucoup de gens me demande une livraison avec paiement Paypal.

Après renseignement il semblerait que les transactions soient sécurisées, autant pour l'acheteur que le vendeur.

Voici donc mes questions :

Comment préparer convenablement la transaction avec l'acheteur ?

Faut-il simplement que l'acheteur effectue le paiement et que j'envoie le colis à son adresse ?

 

Je me suis un peu renseigné et je pensait éditer une facture complète (je suis particulier) à envoyé à l'acheteur et ensuite envoyé le colis.

Mais l'acheteur peut-il payer le montant à partir de la facture ?

 

Mes questions sont surement très bateau, mais je n'ai hélas que très peu d'expérience dans ce genre de transaction.

Merci d'avance à tous et bonne journée !

Geoffrey

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour GeoffreyGilb,

 

Merci pour votre message sur le Forum d'Aide.

 

Vous avez raison de vous renseigner. Si vous vendez sur des sites de petites annonces, méfiez-vous des e-mails :

  • Prétendument envoyés par PayPal mais depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie. En France, une adresse PayPal valide doit contenir le nom de domaine @paypal.fr. Si l'adresse email de l’envoyeur ne s'affiche pas entièrement, cliquez sur 'répondre' pour la voir (ne répondez rien cependant). 
  • Vous informant de la réception d’un paiement par PayPal.
  • Vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent.

Pour recevoir le paiement, vous n'avez qu'à transmettre votre adresse email (celle liée à votre PayPal) à votre acheteur. C'est tout. Vous pouvez vérifier dans vos Paramètres de compte PayPal, que votre adresse email y soit bien confirmée. Si vous ne voyez pas le paiement apparaître dans votre Activité PayPal, n’envoyez pas l’objet.

 

En espérant que cela vous aidera. 

Rebeka

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.