Paiement envoyé non reçu

GaetanL
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Un acheteur m'a envoyé un paiement sur PayPal, il m'a montré un screenshot du récapitulatif de la transaction qui dit bien "envoyé à *mon adresse mail*", mais de mon côté je n'ai rien depuis plus de 24h. J'ai essayé d'aller sur https://www.paypal.com/myaccount/transactions/details/*numero de la transaction* mais ça ne fonctionne pas, mais je me dis que si la transaction est dans un statut intermédiaire, c'est sûrement normal, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe ?
Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Bonjour, GaetanL

il est important que votre email soit confirmé . ( idem pour le mobile )

Comment confirmer mon adresse email ?

Comment puis-je confirmer mon numéro de mobile ?

 

vous pouvez consulter l'historique de votre compte depuis : https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3

bonne journée .

 

Lors d'une opération PayPal , vous avez un email vous informant de cela , il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email reçu .

 

Je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

[!] ps: un rappel contre les arnaques ventes/achats : ( leboncoin / réseaux sociaux / instagram etc etc )

un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque


je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient de PayPal .

 

Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

GaetanL
Contributeur
Contributeur
Mon email est bien confirmé. Quel peut-être le problème ?
Login to Me Too

GaetanL
Contributeur
Contributeur
La transaction n'apparaît pas dans mon historique mais lui m'a montré en screenshot que l'argent avait bien été envoyé à mon adresse. Est-ce qu'il y a une étape où l'argent est envoyé mais par exemple la banque n'a pas confirmé de son côté ? Auquel cas il pourrait y avoir eu un problème avec sa banque et finalement la transaction serait invalidée ce qui expliquerait qu'elle n'apparaisse pas chez moi ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Quand une transaction est réalisée , un email PayPal vous informe de cela . ( avez vous un email de Paypal indiquant la réception d'argent ? )
si de l'argent était reçu sur votre compte , il serait notifié par email , et crédité sur le compte Paypal ( crédité avec [en attente] , ou [suspendu] serait possible aussi ) au lieu de [terminé]

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Au vu de nombreuse arnaque d'achat/vente , leboncoin , réseaux sociaux ...instagram et j'en passe ! ,  il serait bon de contacter le service client de PayPal par Téléphone ( numéro vert gratuit depuis la France Aide Et Contact ) pour vérifier que cette transaction existe bien .

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour GaetanL

 

C'est relativement simple Smiley heureux

Vous allez sur votre compte Paypal . Si il n'y a pas d'argent sur votre compte c'est qu'on ne vous a rien envoyé  Smiley clignant de l'œil  quel que soit les soit disant " preuve "

Pas d'argent  , pas d'envoi .

 

Bonne journée

 

Mamynette

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.