Paiement Paypal en attente - Validation après envoi du colis

renaudcudennec
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, j'ai une question :

Je me demande si l'on essaye pas de m'arnaquer. Je m'explique : je vends une paire de chaussures sur Vinted et le paiement doit se faire par Paypal. La personne intéressée dit m'avoir envoyé un paiement qui sera validé (donc versé sur mon compte) quand j'enverrai ces chaussures via Colissimo. Pouvez-vous m'en dire plus ? Si c'est sécurisé, déjà si ça existe (je n'ai jamais entendu parler de ce service), etc. Voici le mail de la personne pour vous aider :

 

" Écoutez moi en ce moment votre compte est en attente de validation c'est-à-dire vous devez procédé a l'envoi du colis et remettre la preuve de l'envoi a Paypal après vérification le service se chargeras de crédité votre compte dans les plus bref délais. Je m’excuse pour cela c'est pour mesure de sécurité parce que ils y a des acheteurs lorsqu'ils effectue le virement sur le compte des vendeur ou vendeuse celui ou celle ne procédé pas a l'envoi du colis. Je compte sur votre bonne foi pour faire l'envoi du colis a la poste Colissimo afin que vous puissiez être en possession de vos fonds lorsque vous établissez l'envoi du colis. 

 
Merci de votre compréhension "
Voilà.
Merci de votre attention !
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour
 
 
 
votre mail reçu est très louche
 
Lisez bien ce que recommande votre site en question  depuis ce lien pour un achat/vente/paiement,envoi etc etc
le site en question , la façon dont cela fonctionne , les arnaques possibles ...etc etc je n'en sais rien .
Il semble parler de réception d'argent sur votre portefeuille ...dessus ?
La seule chose que je connais de ce site , pour l'avoir vu en forum , est qu'il ferme ou bloque les comptes quand un litige intervient sur PayPal .
Bonne journée .
 
 ps: Regarder aussi ma 2e réponse plus bas 😉

 
un exemple
Comment envoyer l'article ?

L’envoi d’un article est simple. Vinted t’informe quand un de tes articles est acheté par un autre membre et t’explique ensuite la marche à suivre, selon le mode de livraison choisi par l’acheteur.

Si l’acheteur a choisi La Poste :

  1. Tu trouveras les instructions d’envoi dans ta fenêtre de conversation avec l’acheteur.
  2. Envoie le colis sous 5 jours ouvrés (n’oublie pas de conserver la preuve d’envoi).
  3. Insère le numéro de suivi inscrit sur ton reçu.
  4. Dès que l’acheteur a reçu l’article et qu’il confirme que tout est ok, le montant de l’article et les frais de port seront transférés dans ton porte-monnaie Vinted.

Si l’acheteur a choisi Mondial Relay ou Chrono Shop2Shop :

  1. Tu trouveras le bordereau d’envoi dans ta fenêtre de conversation avec l’acheteur.
  2. Télécharge le bordereau, colle-le sur ton colis et dépose le colis au Point Relais de préférence. Tu n’as pas à payer de frais de port : ils ont déjà été réglés par l’acheteur.
  3. Envoie le colis sous 5 jours ouvrés et conserve le reçu.
  4. Mondial Relay ou Chrono Shop2Shop peut scanner le colis dans un délai de 48h : clique sur le bouton "J’ai expédié" qui apparaîtra 3 jours après avoir téléchargé le bordereau d’envoi.
  5. Dès que l’acheteur a reçu l’article et qu’il confirme que tout est ok, le montant de l’article sera transféré dans ton porte-monnaie Vinted.

Si l'acheteur a choisi la livraison personnalisée, le procédé d’envoi est simple :

  1. Envoie l’article après avoir ouvert les instructions d’envoi.
  2. Ouvre la fenêtre de conversation et clique sur "J’ai expédié" 3 jours après avoir ouvert les instructions d’envoi.
  3. Dès que l’acheteur a reçu l’article et confirme que tout est ok, le paiement de l’article sera transféré dans ton porte-monnaie Vinted.

 

Bon à savoir :

  • Veille à ce que l’article soit livré à l’acheteur dans un bon état : emballe ton colis convenablement.
  • Pour les envois avec suivi : le suivi sur Vinted se met automatiquement à jour, toutefois cela peut prendre 48 heures.
  • Si le suivi n'est pas mis à jour 4 jours après avoir cliqué sur "J’ai expédié", la transaction sera annulée.
  • Pour les envois personnalisés : par défaut, nous prévoyons un délai de 21 jours ouvrés pour que le colis arrive à destination. Pour cette raison, le colis est automatiquement indiqué comme livré sur notre système 21 jours ouvrés après l'expédition, malgré le fait qu'il soit livré avant ce délai.
  • Si les instructions d’envoi ne sont pas ouvertes ou que le bordereau d’envoi n’a pas été téléchargé dans les 5 jours après achat, la transaction sera automatiquement annulée.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

une précision:
 

si vous avez reçu un email de PayPal ...ou soi-disant de PayPal


je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.