PAYPAL attention grosse faille

Flo71100
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

Je viens prévenir les gens qui achètent et surtout vendent avec Paypal d'une mésaventure qui vient de m'arriver. 

Je ne vais pas tout détailler car ce serait trop long mais pour faire court, j'ai mis en vente un bien de modélisme sur un site de petites annonces et ai été contacté par quelqu'un qui voulait payer avec Paypal. J'accepte en indiquant à l'acheteur que je suis d'accord si il n'y a pas de frais.

Problème cette personne m'envoie l'argent en utilisant la protection acheteur Paypal donc avec des frais de commissions de la part de Paypal. Pensant à une arnaque, je veux juste annuler cette transaction et c'est la que je réalise que je vais devoir payer des frais à Paypal alors que je n'ai jamais accepté cette transaction (j'avais bien précisé à l'acheteur OK si pas de frais) !!!!

Bref belle faille de la part de Paypal car n'importe qui peut vous envoyer de l'argent en utilisant le paiement avec la protection de l'acheteur et derrière récupérer sa mise sans problème puisqu'il est protégé... par contre vous paierez des frais de transaction à Paypal pour rembourser ces sommes... les escrocs ont encore de beaux jours devant eux car... Paypal les couvrent.

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, je serais preneur de conseils !!!!

Merci par avance,

Flo

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je ne vais pas tout détailler car ce serait trop long mais pour faire court, j'ai mis en vente un bien de modélisme sur un site de petites annonces et ai été contacté par quelqu'un qui voulait payer avec Paypal. J'accepte en indiquant à l'acheteur que je suis d'accord si il n'y a pas de frais.

 

bonjour @Flo71100 

savez vous que vendre un bien ou un service à un tiers est régit par des obligations ?

Vous n'avez pas le droit de demander de recevoir l'argent sous forme entre proches !

l'acheteur règle avec achat de bien ou de service de plein droit et il a raison /

 

un petit rappel des conditions d'utilisation de PayPal 🙂

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

 

Bonne journée .

 

 

pour le reste :

 

Si vous remboursez un paiement, nous conservons la partie fixe de la commission** qui vous a été débitée lorsque vous avez reçu le paiement. Nous ne débitons pas de frais de remboursement, mais nous conservons simplement la commission qui a déjà été prélevée sur votre compte PayPal.

Exemple :

  • Un acheteur envoie 100 EUR à un vendeur.
  • Si le vendeur est soumis à la tarification standard (**3,4 % + **0,25 EUR), il reçoit 96,35 EUR sur son compte PayPal.
  • Le vendeur décide ensuite de rembourser intégralement l'acheteur.
  • Nous créditons alors **3,40 EUR au vendeur lors de ce remboursement.
  • L'acheteur reçoit un remboursement intégral de 100 EUR.
Login to Me Too

Flo71100
Contributeur
Contributeur

Merci c'est donc bien une escroquerie de la part de Paypal car lorsque quelqu'un me dit "je vous envoie de l'argent sans frais" et qu'au final il m’envoie de l'argent en utilisant "achat de biens et de services" ce que je n'ai pas demandé !!!! et que Paypal ne mets pas de garde fou pour demander confirmation à la personne qui reçoit de l'argent si elle accepte ce paiement, c'est fait volontairement de la part de Paypal pour encaisser des frais.

 

Exemple, je veux emm**** quelqu'un que je n'aime pas, j'applique donc la procédure suivante:

- Je récupère l'email d'une personne ayant un compte paypal
- Je lui envoie de l'argent en utilisant l'achat de bien ou de service pour quelque chose de fictif
- J'ouvre un litige pour récupérer mon argent en indiquant que je n'ai pas reçu cet objet
- Cette personne ne peut pas prouver l'envoi puisque j'ai acheté quelque chose qui n'existe pas !
- Litige paypal prononcé donc en ma faveur et je récupère intégralement mon argent
- L'autre personne qui n'a rien demandé se voit prélever des frais paypal

Et tout ça sous couvert de Paypal et de sa fausse sécurité... pas grave vous encaissez et profitez du système !!! Heureusement il n'y a plus aucun moyen de paiement sur mon compte pour éviter ce genre d'escroquerie... vous pouvez le garder en négatif, je n'y toucherai pas

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Rebonjour
vous vendez un bien ou un service , vous devez accepter un paiement reçu par achat de bien ou de service /

( protection achat de l'acheteur )
vous n'en voulez pas , vous n'utilisez pas PayPal .

Utiliser PayPal , c'est aussi devoir respecter vos obligations lors de l'ouverture du compte PayPal .



Login to Me Too

Flo71100
Contributeur
Contributeur

Faudrait être **bleep** pour continuer à utiliser un système favorisant l'arnaque non ???!!! Donc effectivement paypal c'est fini.

 

Le service téléphonique enfin si service est le terme approprié puisque tous les conseillers sont tous plus incompétent les uns que les autres. AUCUN son de cloche identique, ils se contredisent tous en ayant passé deux journées au téléphone. Ce qui est beau c'est que c'est enregistré mais j'imagine qu'aucun service qualité n'écoute les bandes sinon il y aurait déjà des gens à la porte.... Ah oui j'attends toujours qu'un responsable européeen me rappelle aussi !!!

 

Contact sur Facebook & tweeter idem, c'est juste "on est désolé on n'y peut rien", chapeau bas pour le service qualité de l'année 2019 !!!

 

Je comprends maintenant pourquoi de nombreuses personnes refusent paypal et se tournent vers d'autres systèmes plus transparents... en espérant une mort de paypal très rapide

Login to Me Too

Flo71100
Contributeur
Contributeur

Merci à paypal d'avoir effacé mon post sur vos failles. Personne ne voulait le confirmer par email mais c'est beau de reconnaitre votre tord en essayant de le masquer !!! CQFD

Heureusement que la presse est la, peut-être que ça fera bouger les choses chez le mamouth paypal... en espérant une extinction rapide de l'espèce

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.