PAYPAL PROTECTION VENDEURS COMME C'EST DROLE

Siwy
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

 

Je viens apporter ma modeste contribution aux doléances des utilisateurs PAYPAL.

 

J'ai mis en vente sur Etsy, un flacon de parfum Scarlett de Cacharel absolument neuf sous scellé, photo en grand à l'appui.

 

24 h après la réception, je reçois un mail de l'acheteur me menaçant de porter plainte auprès d'Etsy, de Paypal  etc... et m'accuse de tentative d'arnaque, au motif que le flacon ne serait pas scellé ce qui était faux et il ajoute que le jus était "frelaté", ce serait donc un fake.. Tout ceci, pour obtenir le remboursement et garder le flacon bien entendu.

 

Or je rappelle que Scarlett est discontinué, que Cacharel ce n'est pas Dior, Guerlain ou Chanel, que les contrefaçons touchent surtout ces marques mais certainement pas un vintage comme Scarlett (le flacon comportait un batch code).

 

Bien entendu je n'ai pas cédé à ses menaces (je suis avocate alors les plaintes c'est mon fonds de commerce) et lui ai signifié que personne ne me menaçait.

 

Ce faisant, il a fait machine arrière et a admis que le flacon était scellé mais que sa femme  avait jeté le blister dans la poubelle.

 

Encore une fois il a bien évoqué un remboursement de ma part sans retour de l'objet bien entendu, arnaque parfaitement rodée, ce genre de gugusse connaît toutes les ficelles.

 

toujours est-il que je lui ai demandé  de ne surtout pas perdre de temps à ouvrir un litige Paypal, pensant naîvement je dois le dire que Paypal demanderait à cet arnaqueur à la petite semaine, des preuves de ses allégations... Après tout, dans notre système judiciaire, quand on accuse quelqu'un on doit le prouver...

 

Pour Paypal ce n'est pas nécessaire, une image piquée sur google et un plastique pourri suffisent pour prouver que l'emballage n'était pas conforme... alors que le flacon reçu était celui de la photo.

 

J'ai transmis le lien vers les conversations avec ce personnage, les photos... Lui à part une image Google et un emballage de jambon bah que dalle, aucun commentaire...

 

J'avoue ne pas me faire d'illusion, d'autant que les renseignements donnés par les "conseillers" paypal sont le plus souvent contradictoires : une fois on prétend qu'une attestation lui a été demandée, une autre fois qu'on ne lui demandera rien...

 

Quoi qu'il en soit, je possédais 2 comptes Paypal je viens d'en clôturer un, le second eh bien pour l'instant il est débiteur de la somme de 83 €, plus aucun euro ne transitera sur ce compte. J'ai également supprimé l'option Paypal de mes annonces Ebay.

 

Je refuse de cautionner ce genre de pratiques en engraissant les comptes de Paypal.

 

Alors la protection vendeur, ça me fait doucement rigoler. Paypal devrait quand même réfléchir, en accordant foi aux propos d'un voleur, ils viennent de perdre un compte ouvert depuis plus de 10 ans et le second est sur la bonne voie.

 

Bonne soirée

 

 

merci de m'avoir lue.

 

PS Inutile de dire que j'ai posté sur différents forums de litiges.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

FUYEZ
Contributeur
Contributeur

Ah mais tu n'as encore rien vu, il y a bien pire venant de paypal !

Oublie ce moyen de paiement tu t'en portera que mieux

"Protection des vendeurs" comment osent-ils mentionner ceci ....une honte

Login to Me Too

Siwy
Contributeur
Contributeur

Oh je lisais bien ici et là les plaintes des utilisateurs mais quand on est honnête on se dit que forcément, les faits relatés sont déformés, que les gens n'ont pas tout dit, que forcément si problème il y a, ça vient de la personne qui se plaint....

 

 

Ahahaha eh bien non ça vient de Paypal qui s'érige en défenseur mais de quoi au fait ? Parce qu'en réfléchissant bien, s'ils défendent un acheteur qu'ils savent manifestement malhonnête, ils vont perdre comme dans mon cas, non seulement de la tune mais 2 comptes, m'est avis que leurs actionnaires devraient venir lire les forums pour avoir un oeil sur la gestion de leur patrimoine...

 

Je me suis même demandée si les solutions des litiges n'étaient tirées à la courte paille.

 

Du reste, je leur ai dit que désormais au lieu de vendre des flacons, je vais en acheter et dire qu'ils ne sont pas conformes pour me faire rembourser et hop elle est pas belle la vie au pays de bisounours ?

 

Tiens je vais les appeler histoire de les rappeler à mon souvenir et leur montrer que quand je les préviens que je vais clôturer un compte je le faisSmiley tirant la langue

Login to Me Too

wisigoth
Nouveau membre de la communauté

+1 mec ta bien raison une belle arnaque ce site

Login to Me Too

ellecé
Contributeur
Contributeur

bonsoir

je viens de lire avec attention votre message. Je suis dans une situation un peu similaire avec la vente d'un parfum ancien à l'étranger. L'acheteur l'a reçu mais me dit qu'il est tourné mais que nous ne sommes fautif ni lui, ni moi ! Je sais que ce parfum n'a aucun problème

Il me demande de lui rembourser les frais postaux. De mon coté, évoquant sa bonne foi je lui propose de partager ce remboursement puisque nous sommes tous deux pas responsable de la situation ! Il refuse et me menace de me renvoyer le colis a mes frais a un tarif supérieur à celui de l'envoi ! Il va même jusqu'a me calculer combien celà va me couter, un prix bien supérieur au prix de vente bien sur

J'ai des doutes sur le retour de la marchandise ! Je pense attendre sa réclamation, on verra bien

Si quelqu'un a une autre suggestion je suis preneur

merci de votre aide !

 

J'ai oublié je vais fermé ce compte paypal rapidement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.