PAYPAL PROTECTION VENDEURS COMME C'EST DROLE

Siwy
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

 

Je viens apporter ma modeste contribution aux doléances des utilisateurs PAYPAL.

 

J'ai mis en vente sur Etsy, un flacon de parfum Scarlett de Cacharel absolument neuf sous scellé, photo en grand à l'appui.

 

24 h après la réception, je reçois un mail de l'acheteur me menaçant de porter plainte auprès d'Etsy, de Paypal  etc... et m'accuse de tentative d'arnaque, au motif que le flacon ne serait pas scellé ce qui était faux et il ajoute que le jus était "frelaté", ce serait donc un fake.. Tout ceci, pour obtenir le remboursement et garder le flacon bien entendu.

 

Or je rappelle que Scarlett est discontinué, que Cacharel ce n'est pas Dior, Guerlain ou Chanel, que les contrefaçons touchent surtout ces marques mais certainement pas un vintage comme Scarlett (le flacon comportait un batch code).

 

Bien entendu je n'ai pas cédé à ses menaces (je suis avocate alors les plaintes c'est mon fonds de commerce) et lui ai signifié que personne ne me menaçait.

 

Ce faisant, il a fait machine arrière et a admis que le flacon était scellé mais que sa femme  avait jeté le blister dans la poubelle.

 

Encore une fois il a bien évoqué un remboursement de ma part sans retour de l'objet bien entendu, arnaque parfaitement rodée, ce genre de gugusse connaît toutes les ficelles.

 

toujours est-il que je lui ai demandé  de ne surtout pas perdre de temps à ouvrir un litige Paypal, pensant naîvement je dois le dire que Paypal demanderait à cet arnaqueur à la petite semaine, des preuves de ses allégations... Après tout, dans notre système judiciaire, quand on accuse quelqu'un on doit le prouver...

 

Pour Paypal ce n'est pas nécessaire, une image piquée sur google et un plastique pourri suffisent pour prouver que l'emballage n'était pas conforme... alors que le flacon reçu était celui de la photo.