Non réception du paiement conditionné à des informations d'envoi

David76
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Suite à la mise en vente d'un objet sur le bon coin, une personne m'a conatcté par email pour acquérir l'objet.

Le demande de paiement a été demandée en PayPal pour sécuriser la transaction.

Après divulgation de mon adresse de compte PayPal, j'ai reçu un nouveau message avec un message transféré de Paypal précisant que:" auteur de :service paypal  avec serveur.pay0 chez gmail>

Numéro de transaction :  3HL90295LF800733L
                                                                 Instructions à suivre pour que votre compte PayPal soit crédité
            Ce paiement étant international, il a donc été déduit du compte de l'acheteur et placé sur notre compte transitoire, le temps pour nous de valider la transaction en cours. Ensuite, nous nous chargerons de vérifier l'authenticité de l’expédition du colis et de transmettre ce numéro de suivi à l'acheteur.
           Remarque de Paypal vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal .Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en
                                                      nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse spoofservice.paypal@e-nautia.com afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui demeure en instance."
J'ai hésité à envoyer le bien sans avoir le credit sur mon compte Paypal. J'ai relancé l'acheteur:sans réponse.
Le numéro de transaction défini ci-dessus est présent sur plusieurs sujets Paypal sur le web...
Pourriez-vous me confirmer que cette pratique de demande d'envoi pour déclecncher le paiement sur le compte du vendeur est une FRAUDE?  
Cordialement.
David76
Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.