Naïveté et humiliation

joelus
Contributeur
Contributeur

Courant décembre, j'ai vendu sur ebay un objet très rare dans sa boite d'origine (maquette star wars meccano de 1977). L’objet était en parfait état mais sa boite d’origine était dans un état moyen. J'ai donc dûment signalé cela dans le descriptif de l’annonce et accompagné celle-ci de nombreuses photos pour que les éventuels acquéreurs se fassent une idée. Je n’avais pas prévu un envoi vers Singapour mais un potentiel acquéreur de cet endroit m’a contacté et demandé une photo supplémentaire de l’intérieur de la boite ! Il a dû être convaincu puisqu’il a remporté l’enchère avant de me recontacter pour me demander de n’assurer l’envoi qu’au 2/3 de sa valeur !

 

J’'ai accédé à sa demande et soigneusement emballé le colis. Après avoir reçu ce dernier, l'acheteur m'a alors recontacté pour me dire qu'un volet intérieur de la boite était détaché et sous-entendre que c'était depuis l'origine ; le ton comminatoire laissant présager une demande de rabais ce qui n’a pas tardé ! (pourquoi alors demander une faible assurance ?) Je n'ai pas remis en cause ses assertions mais affirme catégoriquement que, si problème il y a eu, il n'est pas de mon fait et a très bien pu survenir durant le transport ou à l’ouverture du colis ou délibérément.

 

L’acheteur a initié un litige auprès de paypal en me réclamant une ristourne. La boite d’origine était, certes, en état moyen mais tous les éléments étaient solidaires lors de l’envoi. Je n’ai donc pas transigé (cela serait revenu à reconnaitre que j’avais menti sur l’état de la boite !) et, fort de ma bonne foi, j‘ai porté réclamation auprès de PAYPAL en fournissant toutes les photos parues dans l’annonce, la correspondance avec l’acquéreur, les preuves d’envoi et de réception du colis.

Je dois dire que j’ai été naïf de penser que, en dépit de tout cela, PAYPAL puisse me donner raison ! Raison est donnée à l’acquéreur qui est sensé me retourner l’objet (semble-t-il est désormais abîmé)  pour que je le rembourse ! Je suis donc floué sur toute la ligne.

 

J’oscille pour le moment entre la colère et l’humiliation d’être arrivé à 50 ans passés pour me faire traiter de menteur par PAYPAL et je ne sais pas quelle suite donner à cette lamentable histoire !

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Joelus,

 

Merci de nous avoir rejoins.

 

Je vous invite à venir discuter de tout cela sur notre page PayPal Facebook (si vous en disposez) et pouvoir corriger certains points, notamment celui selon lequel nous vous accuserions de quoi que ce soit, ce qui n'est en aucun cas le cas.

 

Dans l'attente de vous lire sur Facebook.

 

François

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.