Me suis-je fais arnaquer?????????

valeria67
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, voilà j'ai vendu hier un obljet sur vivastreet.
La personne a voulu payer par paypal et être livrée par chronopost. Elle a donc rajouté les frais de livraison à la somme de l'objet vendu.
J'ai fait la demande de paiement à paypal et j'ai reçu un mail disant que je serais payé dès que je donnerai le numéro du bulletin d'expédition...se que j'ai fait ce matin!

Là j'ai reçu un autre mail me disant que le numéro était correct et la transaction validée.... mais je n'ai toujours rien sur mon compte et je commence à me demander si je ne me suis pas fait avoir!!!!

Que puis-je faire si c'est le cas???????????

Pouvez-vous m'aider?

Est-ce foutu?????????????

Merci d'avance!!!!

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

shootenz
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Comme le dit si bien PayPal n'envoyez RIEN tant que l'argent n'est PAS sur votre compte.

 

Malheureusement, je pense que ces une arnaque vérifiez l'e-mail si ce n'est pas service [at] paypal.fr

 

C'est une arnaque malheureusement, même si PayPal ne demande jamais de numéros de suivis (hors litiges)

 

Cordialement,

 

Anthony.

Login to Me Too

valeria67
Contributeur
Contributeur

En fait le nom de l'expéditeur est : service[at]paypal.fr mais l'adresse est : paypa[at]onlinetransactions.fr. Est-ce une fausse adresse???? Et je n'ai toujours rien sur mon compte! J'ai pu intercepter l'envoi et demander le retour ... mais çà m'a coûté les frais d'envoi et j'en ai peur ceux du retour!! Et le pire c'est que la personne veut porter plainte car elle n'a pas reçu le paquet!!!!!!!!!!!!!

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour valeria67,

 

Anthony a raison, il s'agit d'une tentative arnaque :(.  Vous avez bien fait de vous en douter de l'adresse mail et d'avoir récupéré le colis.

 

C'est toujours une bonne idée de fournir un suivi, mais il faut le faire dans les détails de la transaction. Il faut toujours donc bien vérifier la réception du paiement directement sur le compte et de ne pas se fier uniquement aux mails.

 

Voici comment éviter ce genre d’acheteur: http://bit.ly/1lIefEC

 

Cordialement,

 

Deirdre

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.