Mail bizare

Totor505
Contributeur
Contributeur

bonjour,

 

Voulant vendre un ipad 3 via leboncoin un achetteur me contacte et accepte le réglement via paypal donc pas de problème il me réponde :

 

"Le paiement vient d'être effectué.Je vous ai rajouté 25€ pour les frais Colissimo.

Voici les coordonnées pour l'envoi Colissimo:

Nom & Prénom du destinataire: ..........................

ATTENTION Si vous ne recevez pas l'e-mail : Vérifiez les dossiers "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre boîte e-mail.
Important : Il arrive parfois que le courriel envoyé par PayPal se retrouve accidentellement dans votre dossier de courrier "indésirable" ou "spam"."

 

Donc j'ai bien reçu le mail dans mais spam ?? me demandant :

 

Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d’envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :
1. Numéro de suivi :
2. Numéro de référence de la transaction :
3. Compagnie chargée de la livraison :
4. Numéro de téléphone mobile :

 PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail exclusivement à l'adresse: service@info-paypal.fr .

 

Sur mon compte aucune trace de la transaction !! Arnaque ou pas ??

 

Merci. Cdlt

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Darkneo1
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Malheureusement, oui c'est une arnaque. De nombreux "faux" acheteurs envoient des mails frauduleux en faisant croire que la trasaction a été réalisée sur Paypal. 

 

Il ne faut surtout pas envoyer votre article à cette personne. 

 

Et concernant le mail que vous avez reçu, vous pouvez le faire suivre à l'adresse spoof@paypal.fr

 

Cordialement,

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5
Solved

Darkneo1
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Malheureusement, oui c'est une arnaque. De nombreux "faux" acheteurs envoient des mails frauduleux en faisant croire que la trasaction a été réalisée sur Paypal. 

 

Il ne faut surtout pas envoyer votre article à cette personne. 

 

Et concernant le mail que vous avez reçu, vous pouvez le faire suivre à l'adresse spoof@paypal.fr

 

Cordialement,

Login to Me Too

morganemgmt
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, j'ai reçu exactement le même mail d'une personne voulant m'acheter des chaussures et j'ai ensuite reçu un mail de l'adresse que vous indiquez spoof@paypal.fr, est-ce aussi une arnaque ? 

Cordialement

Login to Me Too

tangha
Contributeur
Contributeur

Et moi pour des BD, j'ai fais suivre à l'adresse mail

indiquée mais pour l'instant j'envoie rien.

Login to Me Too

Ark34
Contributeur
Contributeur

A ce sujet, je cherche mais ne trouve pas la manière pour signaler un site suspect ou frauduleux...

 

Lorsque je tentes de valider le paiement, redirection vers le site Paypal (en https), mais m'impose de resaisir mes coordonnées bancaires- validité + crypto....

Or Paypal à toutes mes cartes bleus enregistré.

 

Ce procédé est-il normal pour vous ? ou suspect ?

Site marchand US, sans mention légale.

Login to Me Too

milca
Contributeur
Contributeur

Malheureusement, j'ai envoye le colis aujourd'hui en Colissimo. Je ne sais pas quoi faire. Je pense que c'est une arnaque et que je ne verrai jamais la couleur de l'argent de la vente. J'ai communiqué le numéro du colis à l'acheteuse (fausse ?) et à PayPal (faux PayPal ?).

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.