Livraison impossible a cause du COVID : Remise en main propre, quelle garantie pour le vendeur ?

Jbebebebe
Contributeur
Contributeur

Bonjour !

Après discussion, mon acheteur m'a fait un virement sur mon compte Paypal. Pour le moment, le virement est suspendu par Paypal. Ce n'est que ma deuxieme transaction.

Malheureusement, vu la situation a cause du COVID, il me semble impossible de faire livrer le colis a mon acheteur.
Lui et moi pensons donc a une remise en main propre; je suis motorisé, après tout c'est plus simple et économique, et ca évite de saturer le service postal pour des livraisons de seconde importance.

Je cherche a joindre Paypal, mais eux aussi sont débordés à cause du COVID, et il n'existe pas encore de règlement à ce sujet on dirait !
Ma question est la suivante:

Sachant que la livraison n'est pas envisageable ces temps-ci, comment puis justifier de la bonne remise en main propre de mon colis à mon acheteur, et ainsi récupérer mon argent ?
Quels documents dois-je exiger de l'acheteur pour me protéger d'une plainte de sa part pour non réception ? (dans le cas d'une arnaque de sa part)

Merci de votre aide

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Jbebebebe 

Pour revenir sur cela :

votre paiement suspendu restera ainsi 🙂

même en remettant le colis en main propre /

si vous persister sur cela ...comme dit avant , ensuite il pourra contester pendent 180 jours la transaction , et un 1an par sa banque

le meilleure conseil ?

vous exigez une carte d'identité , correspondant au nom prénom du payeur , vous prenez une photo de l'ensemble 🙂

lui et la carte d'identité dans sa main et l'objet récupéré 🙂 ==> photo globale donc démontrant tout en une fois /

démontrant de façon précise , que le gars, et la CI prouve qu'il y est 🙂

nom / prénom / son visage 🙂

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.