Litige abusif

Jeremy67777
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je suis le gérant d'un jeu en ligne légal avec ma société, et je reçois de temps en temps des litiges de joueurs qui souhaitent arrêter de jouer, et donc se faire rembourser leurs achats dans la boutique du jeu. Malheureusement, 8 fois sur 10 Paypal statut en faveur de l'acheteur. Je trouve cela intolérable que Paypal s'intéresse si peu aux problématiques des jeux en ligne alors qu'ils représentent une part non négligeable des transactions !

 

Cette fois-ci c'est un joueur qui a créé son compte, l'a activé, a téléchargé et installé le jeu, s'est connecté, et effectué un paiement, et ensuite il a bien sûr utilisé ce qu'il a acheté, et demandé un remboursement, avec comme motif choisit qu'il n'a pas autorisé le paiement.

 

Ensuite on a échangé plusieurs messages via le gestionnaire de litiges, et il dit tout autre chose, là il avoue que le litige a été lancé car (selon lui) le jeu ne fonctionne pas. Il semble ignorer qu'il y a une bonne centaine de personnes différentes en ligne chaque jour sans problème particulier ...

 

Actuellement je ne peux pas téléphoner à Paypal, ni envoyer de message, les 2 solutions ne me sont pas proposées.

 

Que dois-je faire ? Répondre au litige et indiquer dans ma réponse qu'il suffit de lire les messages échangés pour se rendre compte que la raison du litige est fausse ? Mais je n'ai pas envie de devoir encore une fois payer 16 euros de frais pour un litige résolu en ma défaveur en plus du remboursement de l'achat, sans tenir compte de mes preuves et explications ...

Merci d'avance

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

AurélieJ
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour @Jeremy67777,

 

Bien que nos lignes téléphoniques soient actuellement fermées, vous pouvez toujours nous envoyer un message depuis votre Messagerie sur votre compte PayPal. Comme nous avons moins de personnel, les délais de réponses sont plus longs mais nous faisons tout notre possible pour vous répondre.

 

Bon courage,

Aurélie

Login to Me Too

Jeremy67777
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je vous remercie, j'avais envoyé un message via le forum car il m'était impossible ce jour là de trouver la messagerie, peut-être était elle vraiment indisponible, ou avais-je mal regardé, qui sais ...

En tout cas Paypal devrait vraiment faire quelque chose pour les sociétés qui ne vendent que du contenu virtuel et n'ont donc pas de bon de livraison ..

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.