Lien spécial pour être payé avec une carte de crédit ?

RachelNutrition
Contributeur
Contributeur

Un client me demande une facture Paypal, ce que j'ai fait (encore novice avec ça, mais ça a bien été). Il m'écrit à nouveau en disant qu'il a besoin d'un lien spécifique pour me payer avec une carte de crédit, que ça ne peut fonctionner avec ce que j'ai envoyé. À noter c'est un paiement international, et de son côté la limite autorisée par le pays était atteinte, mais il s'est fait expliquer comment procéder avec une carte bancaire internationale pour contourner ça. Apparemment qu'il y a des vidéos sur YouTube pour me montrer comment faire pour lui envoyer son lien, mais je ne trouve pas. 

 

Merci pour tout éclaircissement !

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonsoir RachelNutrition

en premier Prudence !!

Vous lirez mon explication .

Vous pouvez émettre une facture , et il pourra payer . ( il n'est pas obligé de là payer ! , donc pas d'argent crédité en vrai , c'est non payé )

Soyez prudent , en fin d'année les arnaqueurs sont très présents , et ils sont très malins !

( ils inventent des tas de choses pour tromper les autres )

bonne soirée .

 

un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

 

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

pour votre facture : il peut payer en CB

Si vous ne disposez pas d'un compte PayPal :

Cherchez un email envoyé par PayPal dans votre boîte aux lettres électronique.
Cliquez sur le bouton Payer. Si ce bouton n'apparaît pas, cliquez sur le lien affiché dans l'email ou copiez l'URL et collez-la dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Cliquez sur Continuer et suivez les instructions pour ouvrir un compte PayPal et procéder au paiement.
Si vous ne souhaitez pas ouvrir de compte PayPal, cliquez sur Carte de crédit/débit, puis suivez les instructions pour payer avec votre carte.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.