Levée de fonds par vente de calendriers?

Touvielle
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je vis au Canada et j'ai un compte personnel.

J'organise une levée de fonds pour un organisme de charité en vendant des calendriers. Les paiements doivent m'être envoyés afin que je puisse séparer la portion allant à l'imprimeur et celle pour l'organisme. J'ai pensé inviter les gens à payer par Paypal mais je ne suis pas certaine comment je dois procéder.

Nous ferons de la publicité sur Facebook et par courriels principalement.

 

1) Quelle serait la façon la plus simple pour les gens d'envoyer l'argent à mon compte?

    Est-ce que je dois inclure un lien pour le paiement dans mon message ou tout simplement les inviter à aller sur leur compte Paypal et utiliser mon adresse courriel pour faire le paiement?

    Le calendrier se vendra à $20 et $25 si je dois l'envoyer par la poste.

2) Quels sont les frais ou le pourcentage que Paypal prélevera sur le montant reçu?

 

Merci à l'avance, Touvielle

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Touvielle,

 

Bienvenue à notre forum d'aide.

 

La fonction PayPal.me pourrait vous être utile pour la réception d'argent sur votre compte. Vous trouverez des informations concernant nos frais sous Commissions en bas de page de notre site. J'espère que cela vous aidera. Vous pouvez aussi créer un bouton de paiement de dons.

 

Deirdre

Login to Me Too

Touvielle
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup Dreidre pour votre réponse. Je sais que le refuge est enregistré au Québec mais je n'étais pas certaine s'il l'était à l'ARC. J'ai donc vérifié et il l'est.

Vous mentionnez qu'on peut faire un bouton don, ce qui soulève d'autres questions.

1) Les boutons de dons, ne sont-il pas réservés pour les dons avec reçu d'impôts uniquement et non à la vente de calendriers ou autres items?

2) Si on peut faire de la ventes d'items pour lever des fonds en plus de dons comment procède-t-on?

3) Dois-je ouvrir un compte pour le refuge?

4) Si oui, est-ce sous Paypal Giving Funds et si ce n'est pas sous Paypal Giving Funds, sous quoi pour qu'on soit chargé les frais préférentiel de 1,6% pour organismes de charité?

5) Est-ce que je peux faire plusieurs boutons de don. Par exemple, un pour "Calendrier 2019 - $20" et un "Calendrier 2019 -$25"?

Y a-t-il un numéro de service à la clientèle pour pouvoir discuter les options rapidement afin que je puisse commencer à promouvoir les calendriers et offrir des options de paiement clairs s.v.p.?

Login to Me Too

Touvielle
Contributeur
Contributeur

Bonjour, J'ai décidé d'utiliser le lien Paypal.Me dû à au fait que c'est urgent que ce soit que la ventes des calendriers soit promu subito presto. Par contre ça ne répond pas tout à fait. J'ai besoin de plus de clarification au sujet des boutons ventes et/ou dons et comptes pour organismes de charité pour m'aider quand à ce que je veux faire pour le futur pour le refuge comme je suis pressée par le temps en ce moment. Si je presse que j'ai eu une solution, je crains que personne ne me revienne pour les autres questions.

Merci.

Touvielle

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.