L'acheteur ne m'a pas payé et j'ai reçu des mails frauduleux : que faire ?

Magnolia29
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

La semaine dernière j'ai mis en vente mon ordinateur sur Leboncoin. Un acheteur s'est rapidement proposé, il m'a proposé d'effectuer la vente via Paypal, j'ai accepté (Paypal me semblant un moyen sûr !). L'acheteur m'a demandé de lui envoyer une demande de paiement, je l'ai fait. Ensuite j'ai reçu un mail de Paypal me disant que la transaction resterait en attente tant que je n'aurais pas posté le colis et envoyé le coupon Chronopost en pièce jointe à Paypal, qui vérifierait sa validité. J'ai posté, envoyé la photo, et 48h après j'ai reçu un mail disant que je recevrai le paiement le 10 octobre, le numéro d'envoi et le colis existant vraiment. Samedi, l'acheteur m'a remercié et m'a dit qu'il avait reçu le colis, mais qu'en revanche il avait reçu un mail me demandant d'authentifier mon compte Paypal pour pouvoir recevoir son paiement. Je regarde mes mails : effectivement, j'en ai un aussi mais très louche, qui me demande de verser 750€ sur mon compte Paypal en achetant des coupons dans un bar-tabac. Je commence donc à m'inquiéter, et alors que je consultais jusque là mes mails sur mon téléphone, je les relis depuis mon ordinateur.... Et je découvre que ce sont sûrement des faux mails, puisque le logo vert normalement présent devant les véritables mails de Paypal n'est pas présent.

 

Problème : nous sommes le 11, et je n'ai toujours pas reçu de paiement. Je n'ai plus de nouvelles de l'acheteur. Que dois-je faire pour recevoir cet argent ? Pour attester à Paypal que je n'ai pas reçu le paiement malgré l'envoi d'un colis ?

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

debbt
Nouveau membre de la communauté

ma fille a eu exactement le même problème.

cette arnaque est un  réseau qui vient d'afrique.

mais moi comme ils harcèlent ma fille au tel et par mail je porte plainte chez les flics.

j ai fait un depot de plainte en ligne via internet, et je l'emmene cette après midi pour signer la plainte.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.