Inquiétude sur un sms reçu

Raphael87
Nouveau membre de la communauté
Bonjour. J'ai été contacté hier par une personne pour un instrument de musique que je vends sur le bon coin. La personne souhaitait me payer par PayPal. Ce matin, jai reçu un email de "PAYPAL T" me demandant de cliquer sur un lien https bit.ly... pour transférer l'argent sur mon compte. Ce lien m'a amené sur un site à l'habillage PayPal me demandant mes infos de carte bleue. Ayant peur de l'arnaque, j'ai envoyé un sms à l'acheteur qui m'a répondu que c'était la procédure pour vérifier le compte. Je fais appel à votre sagesse et votre expérience, étant novice chez PayPal, pour me conseiller sur la marche à suivre. Merci d'avance à la communauté. Raph
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

arrêtez cette vente et bloquez la personne et supprimez la conversation aussi si vous ne voulez pas perdre votre instrument et votre argent !

Paypal s'il vous demande des informations vous avez des traces sur votre compte paypal...mais il ne vous

demande aucun renseignement  sur vos numéros de compte !!!

sur LBC

ne donnez jamais vos coordonnées email et ne répondez jamais depuis votre messagerie utilisez exclusivement celle du boncoin.

Pour le paiement payal l'acheteur a un bouton paypal il n'a pas à vous envoyer des mails faux reclamant vos infos tel ou bancaires

Par ailleurs il n'a pas a vous inventer des sommes en plus a payer par recharges etc...

et surtout pas d'envois entre proche ni amis si c'est une vente commerciale car pas de protection pour vous

dernier conseil vous n'avez pas a envoyer rapidement sous differents prétextes et surtout pas avant que le paiement ne soit

inscrit dans votre ligne d'"activité" sur le compte paypal en ligne ! c'est le seul indicateur de paiement réel sans lequel vous n'envoyez pas le bien.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Raphael87 

c'est une arnaque / il semble /

changer votre mot de passe paypal en urgence . depuis https://www.paypal.com/fr/home

à lire : Comment modifier mon mot de passe ou mes questions secrètes ?

 

si vous avez saisi votre CB sur un site frauduleux , vous devez faire opposition à votre CB /

 

lisez mon lien ==> Anti-arnaque 

 

respectez toujours cela /

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.