Inquiétude sur un sms reçu

Raphael87
Nouveau membre de la communauté
Bonjour. J'ai été contacté hier par une personne pour un instrument de musique que je vends sur le bon coin. La personne souhaitait me payer par PayPal. Ce matin, jai reçu un email de "PAYPAL T" me demandant de cliquer sur un lien https bit.ly... pour transférer l'argent sur mon compte. Ce lien m'a amené sur un site à l'habillage PayPal me demandant mes infos de carte bleue. Ayant peur de l'arnaque, j'ai envoyé un sms à l'acheteur qui m'a répondu que c'était la procédure pour vérifier le compte. Je fais appel à votre sagesse et votre expérience, étant novice chez PayPal, pour me conseiller sur la marche à suivre. Merci d'avance à la communauté. Raph
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

arrêtez cette vente et bloquez la personne et supprimez la conversation aussi si vous ne voulez pas perdre votre instrument et votre argent !

Paypal s'il vous demande des informations vous avez des traces sur votre compte paypal...mais il ne vous

demande aucun renseignement  sur vos numéros de compte !!!

sur LBC

ne donnez jamais vos coordonnées email et ne répondez jamais depuis votre messagerie utilisez exclusivement celle du boncoin.

Pour le paiement payal l'acheteur a un bouton paypal il n'a pas à vous envoyer des mails faux reclamant vos infos tel ou bancaires

Par ailleurs il n'a pas a vous inventer des sommes en plus a payer par recharges etc...

et surtout pas d'envois entre proche ni amis si c'est une vente commerciale car pas de protection pour vous

dernier conseil vous n'avez pas a envoyer rapidement sous differents prétextes et surtout pas avant que le paiement ne soit

inscrit dans votre ligne d'"activité" sur le compte paypal en ligne ! c'est le seul indicateur de paiement réel sans lequel vous n'envoyez pas le bien.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Raphael87 

c'est une arnaque / il semble /