Fraude

diou17
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, je suis en train de vendre un article. la personne doit me payer via paypal. j'ai reçu un mail de paypal mais j'ai un doute sur l'origine car lorsque que je clique sur le lien je tombe sur une nouvelle page qui me demande des informations bancaires sur un document sous docs.google.com. l'adresse mail fini par un gmail.com (directionclientelepaypal)

pouvez-vous me confirmer s'il s'agit d'une arnaque, svp ?

Merci d'avance.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour diou17,

 

Merci pour votre message et pour votre vigilance.

 

Si vous vendez sur des sites de petites annonces, méfiez-vous des e-mails prétendument envoyés par PayPal mais depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie. En France, une adresse PayPal valide doit contenir le nom de domaine @paypal.fr ou .com. Méfiez-vous aussi des salutations génériques. PayPal n'utilise jamais d'expressions telles que "Cher utilisateur", ou "Cher [adresse e-mail]" dans ses e-mails. Ne fournissez jamais vos informations bancaires, après avoir cliqué sur un lien listé dans un email. Merci aussi de transférer ces emails frauduleux à notre adresse email spoof@paypal.com. Pour plus de renseignements, cliquez ici. Concernant les ventes avec PayPal, si vous ne voyez pas le paiement sur votre compte PayPal (Activité), n’envoyez pas l’objet.

 

En espérant que cela vous aidera.

Rebeka

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.