Faut il confirmer la réception d'un paiement

Samantha1763
Nouveau membre de la communauté
Bonjour une personne souhaite m'acheter une paire de chaussures avec paiement via PayPal je lui ai donner le lien de mon compte pour effectuer le paiement ainsi que mon numéro de téléphone . Je reçois des SMS ou on me demande de rappeler pour confirmer la réception du paiement je pense que c'est une arnaque pouvez vous me confirmer ? Merci à vous.
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

tomitomitomi
Contributeur
Contributeur

ARNAQUE A LA RECEPTION DE PAIEMENT PAYPAL. VRAI OU FAUX ?

J'ai eu un problème assez bizarre.

 

J'attendais la réception d'un paiement relatif à une annonce Market Facebook de 115 euros.

 

c'est la première fois que je recevais de l'argent alors je ne savais pas comment ça marchait parce qu'en général je me sers de Paypal pour payer pas pour recevoir.

 

Alors je donne mon adresse mail et mon adresse PayPal 

 

Je reçois alors un mail de confirmation mais avec une adresse qui ne termine pas paypal mais le design du message est celui de paypal

avec un lbouton  "accepter" dessus. j'appuie mais rien ne se passe.


Après quoi on m'appelle pour me demander de débloquer un plafond de réception ou de confirmation de 500

du type centre d'appel, la personne semble très calme et professionnelle. Elle me demande de valider le paiement sur l'appli de la banque.

et je vois effectivement une message de ma banque me demandant de confirmer les 500

 

la personne me fait aussi la liste des deux dernières personnes à qui j'ai effectué un paiement sur paypal, et donc ça me mets en confiance.

 

Finalement je commence à douter et arrête tout.

 

Ma question est donc : était ce une arnaque vu que le l'adresse mail ne termine pas par PayPal

et si oui comment on t-il pu déclencher une demande de confirmation de paiement avec l'appli bancaire.

 

Finalement je n'ai pas été débité et je n'ai pas reçu l'argent.

 

Merci d'avance si vous avez des infos

T

Login to Me Too

tomitomitomi
Contributeur
Contributeur

Pour terminer le post, les 115 euros ont été débité sur mon compte.

Le voleur connaissait le nom de mes derniers paiements paypal.

la somme 115 débitée n'apparait pas sur mon compte paypal (...!)

 

entretemps j'ai contacté ma banque pour connaitre le nom du compte qui a débité mon argent.

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.