Exiger un courriel du payeur pour lui envoyer son produit (un lien Internet pour un accès à un site)

RobertHarmegnie
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai déjà choisi un bouton Paypal que j'ai inséré sur page Blogger de mon site que voici < supprimé >

Je prévois écrire ma bibliographie sur cette page (histoire d'une vie). Cependant, je souhaiterais faire payer les lecteurs pour avoir accès à mon histoire. C'est certain que je pourrais encourager les gens à me faire un don sur une base volontaire. Ainsi tout le monde qui aurait accès à mon site aurait le loisir de lire mon histoire gratuitement ou de me  verser 5 $. Or, j'ai configuré mon bouton pour un don avec une somme de 5 $. Je cherche une solution pour obliger le lecteur à me donner son courriel, ce qui me permettrait par exemple de lui faire parvenir le lien de mon histoire par la suite, genre via un doc Google Drive accessible par courriel. C'est la façon à laquelle j'ai pensée. Peut-être il pourrait y en avoir une meilleure? Je  ne le sais pas. Je suis assez néophyte en la matière.

 

Merci de vos précieux conseils

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Robert,

 

Merci de votre premier message ici sur notre forum d'aide.

 

Vous aurez les courriels de vos donateurs automatiquement quand ils vous envoient des paiements. Vous les trouverez dans l'Activité de votre compte.

 

Deirdre

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Robert,

 

Merci de votre premier message ici sur notre forum d'aide.

 

Vous aurez les courriels de vos donateurs automatiquement quand ils vous envoient des paiements. Vous les trouverez dans l'Activité de votre compte.

 

Deirdre

 

 

Login to Me Too

RobertHarmegnie
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.