Erreur de débit de la part de Paypal

Rom833
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Question a la communauté !!!

 

J'ai vendu une ps4 pro sur ebay pour un montant de 435 euros.

 

L'acheteur ma payé via PayPal, j'ai ouvert un compte spécialement pour cette vente, et la ou commence les gros coup de chaleur .

 

Ebay me demande un code PCS d'une valeur de 150 pour pouvoir me virer le montant de la console plus les 150 du code PCS (remboursement pour justifier).

 

Sachant que 24h avant je venait de confirmer mon CCP.

 

Et le comble dans l'histoire c'est que les serveur ce serait trompé dans le Débit de mon compte.

 

Es que c'est deja arrivé a une personne ?

 

Cordialement

 

Merci d'avance.

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

Ebay me demande un code PCS d'une valeur de 150 pour pouvoir me virer le montant de la console plus les 150 du code PCS (remboursement pour justifier).

vous êtes victime d'une arnaque !

 

N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison

 

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

 

bonjour

Comment éviter les arnaques sur leboncoin ou autres sites de petites annonces ?

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-leboncoin-ou-autres-...

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

 

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :

soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent

 

Ayez le bon réflexe :

 

Si vous ne voyez pas le paiement sur votre solde PayPal, assurez-vous que votre adresse email soit confirmée.

N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

 

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

explication et image 😉

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

Login to Me Too

Rom833
Contributeur
Contributeur

Escuser moi mais je vien de me faire enfler de 300 euros et n'ai aucun moyen de recourt ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

sur une arnaque 😞

Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison

et déposer plainte à la police

 

Et signalez rapidement à eBay cela,

mais comment avez-vous pu mettre un objet en vente sur eBay , et être arnaqué ??

Il manque des informations !

A moins que l'acheteur vous est proposé de terminer la transaction hors eBay ...

 

 

 

Login to Me Too

Rom833
Contributeur
Contributeur

C'est bien ce que je me suit dit une fois les codes envoyer, je me suis appercu que l'adresse mail et servicepaypal@YAHOO.FR ce quit aurait du me mettre la puce a l'oreille.

 

La personne ma demander et c'est la que je m'en apercoit de lui faire une demande de paiement .......

 

Je voit Je voit...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
colis et code = essayez de les faire annuler !!!
Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison = appelez la poste !

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.
Login to Me Too

Rom833
Contributeur
Contributeur

colis deja livreé Smiley triste

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Eh oui , l'arnaque est bien faite ! 😞
Essayez avec pcs de signaler l'arnaque ...

( si vous avez bien acheté les coupons )
Login to Me Too

Rom833
Contributeur
Contributeur

oui effectivement je les ai bien acheter les codes ...

 

Je vais voir pour le numero de serie de la console et levé sony pour la retrouver , car nous sommes bien d'accord de nos jours une ps4 sans connection internet devient trés vite limité ... pour moi la seule option valide car les autres me diront je pense que c'est de l'inatention de ma part et donc non remboursable.

Merci jmarc_38 pour m'avoir clairement confimée que je fut victime d'une arnaque .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

alors vous savez , j'aurais préféré vous dire depuis le début , c'est normal comme procédure 😞

hélas , ce type d'arnaque au faux email de paiement et recharge pcs , neosurf , etc., etc. prend de l'ampleur sur le web

si les codes pcs sont non utilisés , vous pouvez les faires rembourser , mais 10e de frais / ( de mémoire )
procédure sur le site pcs

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.