En attente d'un paiement

Balagim
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, Voilà j'ai réussi à vendre un MacBook pro a distance, j'habite à côté de Marseille et je l'envoie pour Paris normalement demain . Une personne m'a directement contacté mais j'ai quand même des doutes sur la potentiel arnaque que je pourrais subir. J'ai bien reçu le lien avec le paiement de la person e en attente de la preuve de l'envoi Chronopost. Est-ce que ça suffira à débloquer le transfert ? Est il possible que la personne bloque son paiement suite à l'envoi ? Est-ce qu'il y a une arnaque possible venant de cette pratique ? J'ai à peine mis mon annonce sur le bon coin et directement j'ai été contacté enfin voilà je suis quand même assez sceptique même si c'est super si c'est vraiment sans risque pour moi !! Merci de me donner votre avis svp !
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

tous les clignotants sont au rouge  sur ce type de matériel ! et surtout si l'appât s'est déclaré si vite !!!! Nous connaissons les réseaux friants et

les méthodes

 de faux paiements ont cours.... donc

1- l faut impérativement ne pas payer sur un lien envoyé  qq qu'il soit !!

mais

a-

verifier avant tout envoi l'existence du paiement

directement sur votre compte paypal !

b-

pas plus que d'accepter un envoi entre amis car là paypal n'exerce aucune garantie

2 - qui demande le chronopost ?? il n'ya pas le feu au lac et un collissimo recommandé doit suffire ne vous laissez pas manipuler

dans la précipitation car le chronopost permet aux escrocs  s'il y a..... et j'espère que cela n'est pas le cas de disparaitre + rapidement

mais prudence vaut mieux que perte sèche

3- sur ce genre de matériel vous n'êtes pas à l'abri d'un litige programmé et qui s'il est  gagné d'un retour exigé

et là d'autres ennuis peuvent arriver  matériel changé ou endommagé renvoyé

Donc prudence relevez bien tous les numeros de séries et signes distinctif de votre matériel si envoi

 

4- personnellement ce genre d'objet comme tout high-tech est un puissant aimant aux convoitises donc ne suivez pas les sirènes et privilégiez la vente en directe en local avec le cash et l'acheteur mis en présence de l'objet

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

tous les clignotants sont au rouge  sur ce type de matériel ! et surtout si l'appât s'est déclaré si vite !!!! Nous connaissons les réseaux friants et

les méthodes

 de faux paiements ont cours.... donc

1- l faut impérativement ne pas payer sur un lien envoyé  qq qu'il soit !!

mais

a-

verifier avant tout envoi l'existence du paiement

directement sur votre compte paypal !

b-

pas plus que d'accepter un envoi entre amis car là paypal n'exerce aucune garantie

2 - qui demande le chronopost ?? il n'ya pas le feu au lac et un collissimo recommandé doit suffire ne vous laissez pas manipuler

dans la précipitation car le chronopost permet aux escrocs  s'il y a..... et j'espère que cela n'est pas le cas de disparaitre + rapidement

mais prudence vaut mieux que perte sèche

3- sur ce genre de matériel vous n'êtes pas à l'abri d'un litige programmé et qui s'il est  gagné d'un retour exigé

et là d'autres ennuis peuvent arriver  matériel changé ou endommagé renvoyé

Donc prudence relevez bien tous les numeros de séries et signes distinctif de votre matériel si envoi

 

4- personnellement ce genre d'objet comme tout high-tech est un puissant aimant aux convoitises donc ne suivez pas les sirènes et privilégiez la vente en directe en local avec le cash et l'acheteur mis en présence de l'objet

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous

@marquis-sade @Balagim 

effectivement , attention au lien d'un mail/sms

ils peuvent :

- conduire vers un site frauduleux => faux site paypal

- être une demande pour payer

- ou des choses similaires

 

 

Si vous avez un mail ou un sms demandant de prouver l'envoi pour recevoir votre argent , c'est une arnaque /

de plus , chronopost en envoi est souvent l’œuvre d'un arnaqueur .

ceci permet effectivement un envoi rapide ne pouvant plus être stoppé /

 

vous vendez , lisez bien le contenu de : Anti-arnaque 

 

 

respectez toujours cela aussi /

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.