Doute

Feenie
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai mis un objet en vente sur le Bon Coin cet après-midi, le site se donne 24H pour valider mon annonce, je reçois un mail d'une persone me demandant si il était toujours disponible peu après, avant même le mail de confirmation de publication de ma vente (qui est arrivé 2mn après). Je lui dis oui, elle me répond ceci :

 

"Je vous remercie de m'avoir répondu .Je suis intéressé par votre article car le prix est très raisonnable .Je réside à lapugnoy (62122) j'aurai bien voulu d'une remise en mains propres mais vu la distance je pense que vous devez me poste le colis par la compagnie Colissimo où Chronopost pour plus de rapidité et plus d’efficacité donc les frais de port seront en ma charge inclus dans le règlement que je vous enverrais . Je vous règle avant l'envoi pour le règlement J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles depuis 3 ans pour mes achats. Pour les frais de port veuillez vous rendre sur le site www.tarif-colis.fr afin de vous renseigner . si cela vous convient veuillez me faire parvenir vôtre : 

nom et Prénom 

Adresse mail Paypal 

Prix de l'article frais de port dans le cas contraire je vous prie de vous rendre si le site officiel www.paypal.fr afin de créer un compte, ça ne prend que quelques minutes."

 

 

Je trouve ce mail un peu curieux, surtout que j'offrais les frais de port mais visiblement elle veut les payer,

je suis sans doute un peu parano vu que je viens de me faire arnaquer (de ma faute), de plus c'est un article précieux que je vends donc je voulais m'assurer que je suis protégée. 

 

J'ai lu les conseils aux vendeurs, donc une fois l'argent sur mon compte je ne risque plus rien ? Par exemple si la personne veut ouvrir un litige pour objet non conforme sans que ce ne soit le cas ou faire opposition.. ?

 

Merci

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Feenie
Contributeur
Contributeur

Il s'agissait bien d'une tentative d'arnaque, j'ai fait suivre le mail frauduleux à Paypal.

Login to Me Too

wylls
Nouveau membre de la communauté
Bonjour,
j'aurai bien voulu d'une remise en mains propres mais vu la distance je pense que vous devez me posté le colis par la compagnie Colissimo où Chronopost pour plus de rapidité et plus d’efficacité donc les frais de port seront en ma charge inclus dans le règlement que je vous enverrais . Je vous règle avant l'envoi pour le règlement J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles depuis 3 ans pour mes achats. Pour les frais de port veuillez vous rendre sur le site www.tarif-colis.fr
afin de vous renseigner . si cela vous convient veuillez me faire parvenir vôtre : nom et Prénom Adresse mail Paypal Prix de l'article frais de port dans le cas contraire je vous prie de vous rendre si le site officiel www.paypal.fr afin de créer un compte,ça ne prend que quelques minutes.
Dans l'attente de vous relire .
Bien Cordialement Mme Barros
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.