Discrimination des marchands professionnels pour le 4 fois sans frais proposé au acheteurs

johnybx33
Contributeur
Contributeur

La question est simple mais visiblement le support paypal devient de plus en plus cynique et méprisant. C'est à croire que paypal se conforte dans l'idée de fournir aucune aide et réponse aux marchands dès lors qu'une question technique sensible se pose.

La question est simple : Paypal fait-il le choix de discriminer les marchands selon leur niveau de chiffres d"affaires? Je dispose d'un abonnement paypal integral evolution, donc payant 25 balles par mois, ça fait 10 ans que j'enrichis paypal avec mon site marchand. Je dispose de leur interface de paiement pro dans mon site internet. Je constate que quelques concurrents disposent de l'offre à 4X sans frais mais moi je ne peux pas en disposer, ça ne fonctionne pas lorsque mes clients veulent acheter dans ma boutique??

Je contacte le support sur la messagerie visiblement tenue par des gens qui s'en foutent pas mal, je pose la question, je demande des explications. Réponse on botte en touche et le support clôture la discussion sans même fournir l'aide demandée.
Capture d’écran 2020-09-17 à 12.37.58.jpg

Je contacte par téléphone ... rien que ça... comme quoi leur "chat" et vachement efficace et là qu'est-ce qu'on me répond? Ouvrez une nouvelle discussion sur le chat.  Bravo la sous-traitance auprès des centres d'appels!

J'ai  enregistré la discussion de mon côté pour une prochaine propagation sur de multiples sites web.
Si faut en arriver là pour se faire entendre sérieusement alors je vais m'en charger.

1 - faut arrêter de se f...re de la "Bleep" du monde! L'absence totale de professionnalisme de ce nouveau support chargé de ne jamais répondre et ne jamais résoudre les problèmes mérite d'être soulignée. Il n'existe plus aucun service support pro chez Paypal, quel que soit la demande, les marchands qui ne sont pas assez importants peuvent allers voir ailleurs!!
2 - Face au 4X fois sans frais c'est un discrimination évidente de paypal à l'égard des marchands. Aucune information n'a été faite aux marchands, ne serait-ce que pour savoir ce qu'ils en pensent. En sus paypal refuse de fournir des explications ou une aide pour bénéficier automatiquement du paiement en 4X sans frais dans les interfaces de paiement professionnelle.

3 - Si certain sur ce forum ont la réponse, expliquez aux lecteurs et moi-même comment il se fait que certains professionnels dont je fais partie ne puissent pas bénéficier de cette option pour leurs clients?

Sans réponse à ces questions je pense de toute manière remuer ciel et terre pour faire bouger les lignes, raz le bol, paypal ne pourrait pas s'enrichir sans les marchands alors le mépris des professionnels a ses limites. ça m'étonnerait que les CDiscount et autres gros utilisateurs paypal ne disposent que d'un vague support téléphonique aussi médiocre!

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @johnybx33 

Discriminatoire ?

ceci voudrait dire par exemple qu'un texte de loi encadrant une proposition indique dedans l'obligation de dire "oui" à tout le monde pour quelque chose

et ce n'est pas le cas/

une offre , de quelque nature quelle soit , reste sous le contrôle de celui qui le propose/

paypal publie cela par exemple en faq , pour l'expliquer à un particulier /

bonne journée 🙂

Lors du traitement de votre demande, nous évaluons votre situation financière, les informations que vous nous avez fournies dans votre demande, ainsi que les informations relatives à votre utilisation de PayPal et à votre historique avec PayPal.

Cette procédure est automatisée et basée sur nos données internes ainsi que sur les données contenues dans le Fichier des incidents de remboursements des crédits aux particuliers (FICP) de la Banque de France. Si votre demande à été rejetée pour des raisons internes, cela signifie que certaines des conditions mentionnées ci-dessus ne sont pas remplies.

à savoir et à lire /

Le Paiement en 4X est une fonctionnalité qui vous permet de répartir le paiement de vos achats en 4 paiements plus petits sur 3 mois. Un paiement en 4X est un ensemble de 4 paiements réguliers que vous effectuerez pour payer votre achat. Elle se termine dans les 89 jours suivant votre premier paiement.

Nous proposons le paiement en 4X à un nombre croissant d'utilisateurs français. Vous recevrez peut-être un email lorsque vous serez éligible, ou vous verrez l'option Paiement en 4X lorsque vous paierez avec PayPal.

Les paiements en 4X ne sont pas disponibles pour certains marchands et biens. De même, nous pouvons décider de ne pas proposer les paiements en 4X en fonction de nos vérifications internes.

Comment puis-je effectuer un paiement en 4X ?
Il vous suffit de choisir de payer avec PayPal lorsque vous faites vos achats en ligne, de vous connecter à votre compte PayPal, et vous verrez une option de paiement en 4X, si vous y êtes éligible et si cet achat est éligible. Si c'est le cas, demandez le paiement en 4X en quelques étapes, obtenez une réponse instantanée et terminez votre achat.

Quels montants d'achat sont éligibles à un paiement en 4X ?
Les paiements en 4X sont disponibles pour des valeurs de panier éligibles comprises entre 50 et 2 000 EUR.

Y a-t-il des frais associés à un paiement en 4X ?
Les frais d'un paiement en 4X correspondront à 2,1 % de votre achat, jusqu'à 20 EUR maximum. Ces frais seront répartis également entre vos 4 échéances.

Puis-je avoir plusieurs paiements en 4X en même temps ?
Oui. Si vous voyez l'option Paiement en 4X au moment du paiement, vous pouvez créer un nouveau paiement en 4X. Vous pourrez afficher tous vos paiements en 4X à un seul et même endroit sur votre compte PayPal sous la section Paiements en 4X, notamment les échéances que vous avez remboursées au cours des 12 derniers mois.

Quelles sont les conditions générales de mon paiement en 4X ?
Vous trouverez un lien vers les conditions générales de votre paiement en 4X lorsque vous choisirez d'y souscrire au moment du paiement. De même, lorsque votre paiement en 4X débutera, nous vous enverrons un email contenant des informations importantes sur celui-ci, notamment un lien vers les Conditions générales à télécharger.

Pour en savoir plus sur le Paiement en 4X, consultez notre page produit Paiements en 4X.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@johnybx33 

pour un pro /

Avec le paiement en 4X, PayPal offre à ses clients français la possibilité de diviser un paiement en 4 versements égaux, échelonnés sur une période de 3 mois. Cette nouvelle fonctionnalité est présentée au client au moment du paiement, sous forme de mode de paiement supplémentaire, une fois que le client a choisi PayPal comme mode de paiement et s'est connecté à son compte PayPal.

Pour quels commerçants le paiement en 4X est-il disponible ?
Le paiement en 4X est disponible pour la plupart des commerçants qui proposent PayPal comme mode de paiement dans leur boutique en ligne. Certains secteurs et certains types de produits sont exclus, notamment les biens numériques.

Quel est le coût du paiement en 4X pour moi ? Pour mes clients ?
En tant que marchand, vous ne payez pas de frais supplémentaires et payez uniquement les frais de transaction PayPal habituels. Le client, quant à lui, paie des frais de 2,1 %, plafonnés à 20 €.

Quelle est la valeur minimale ou maximale du panier ?
Le paiement en 4X PayPal est disponible pour tous les achats d'une valeur de 50 à 2 000 EUR.

Dois-je modifier mon intégration pour proposer le paiement en 4X ?
Vous n'avez rien à faire. Le paiement en 4X apparaîtra automatiquement dans le portefeuille du client si ce dernier est éligible.

Comment les clients paient-ils les versements échelonnés ?
Nous débitons les paiements mensuels du compte PayPal du client à l'aide de la source d'approvisionnement sélectionnée au moment de l'achat. L'acheteur reçoit un email chaque mois avant que le paiement suivant ne soit débité.

Puis-je être touché si un client ne verse pas les paiements échelonnés ?
Non. En tant que marchand, vous recevez le montant total lorsque le client finalise l'achat. Nous prenons soin du reste.

Puis-je payer les frais relatifs au paiement en 4X à la place du client ?
Seul le client peut payer les frais relatifs au paiement en 4X.

Puis-je supprimer l'offre de mon expérience de paiement ?
Parce que le paiement en 4X est un produit grand public disponible lors du paiement avec PayPal, cette fonction apparaît automatiquement dans le portefeuille du client si ce dernier est éligible.

Pourrais-je savoir si le client a réglé son achat en totalité ou s'il a utilisé le paiement en 4X ?
Non, l'achat sera affiché en tant que paiement standard. Le marchand reçoit le paiement dans sont intégralité et en une seule fois pour tout achat réglé à l'aide du paiement en 4X.

Puis-je annoncer que cette option est disponible au cours de mes activités Marketing ?
Pour l'instant, vous ne pouvez pas diffuser la disponibilité des paiements en 4X.

Est-ce que la Protection des Achats et la Protection des Marchands s'appliquent lorsque le client utilise l'option de paiement en 4X ?
Oui, dans la mesure où les conditions de la Protection des Achats et de la Protection des Marchands sont satisfaites.

Que faire si le client me contacte au sujet du paiement en 4X ?
Si vous recevez des questions, contactez notre Service clientèle au 0187153625 (du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00 GMT) pour discuter avec un membre de l'équipe.

Que se passe-t-il si le client souhaite renvoyer l'article qu'il a acheté avec le paiement en 4X ?
Comme pour toute transaction PayPal, si un client désire renvoyer l'objet lorsqu'il est autorisé à le faire conformément à la loi en vigueur, vous devez simplement effectuer un remboursement via PayPal et nous rembourserons le compte PayPal du client.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.