Confirmation et suivis d'expédition en tant que vendeur

Mawie8585
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Dans très peu de temps je vais commencer à vendre des produits par l'intermédiaire de PayPal. Ma question est la suivante : En tant que vendeur comment dois-je gérer l'expédition ? Lorsque l'acheteur réglera sa facture, ais-je un bouton quelconque pour confirmer que j'ai bien expédié son envoi ? Comment puis-je lui procurer un suivis sans que cela me coûte une fortune ? (Au canada le tracking avec Poste Canada coûte très cher. Donc supérieur au montant de mon produit).

 

Merci de m'éclairer.

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour Mawie8585
en tant que vendeur vous êtes responsable de l'envoi du colis , jusqu'au tracking colis indiquant livré .
Une fois le tracking colis ( obligatoire pour PayPal ) indiquant livré , vous avez réalisé votre partie de la transaction .
Bonne soirée .

PS: sans tracking colis ( numéro de suivi ) vous perdrez à chaque fois un litige pour objet non reçu .
Sur cette base , un nombre élevé de litiges contre vous conduirait à la fermeture de votre compte PayPal .

(  et peut-être ne plus pouvoir utiliser le service PayPal ensuite  )

Login to Me Too

Mawie8585
Contributeur
Contributeur

Mawie8585
Contributeur
Contributeur

Je suis dans l'obligation ? Et pouvez-vous me dire où c'est écrit dans les conditions générales s.v.p. ?

Login to Me Too

bruiw
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

L'utilisation de PayPal pour l'expédition de produits physiques reste assez simple. Une fois la vente effectuée, vous devez vous diriger en bureau de poste pour poster le colis à l'adresse de votre client et ceci, toujours avec un numéro de suivi pour les raisons citées ci-dessus.

 

Retournez chez vous et connectez-vous à votre compte PayPal. Cliquez sur la transaction qui concerne l'envoi et cliquez simplement sur "Marquer la commande comme expédiée". PayPal vous invitera par la suite à saisir le numéro de suivi qui correspond à la commande ainsi que le transporteur (DHL, La Poste, Chronopost, etc.).

 

Pour certains objets, votre solde pourra être "en attente" pour des mesures de sécurité mais, on ne va pas déballer là dessous car ce n'est pas le sujet. Si c'est votre cas, PayPal vous dira tout de même d'expédier TOUJOURS à l'adresse indiquée sur le compte PayPal. De cette manière, la protection des marchands sera activée et par dessus tout, avec un suivi de colis, vos fonds seront débloqués plus rapidement.

 

Le fait de saisir un numéro de suivi via PayPal prouve votre bonne volonté dès le départ.

Login to Me Too

Mawie8585
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup pour cette précision. J'allais justement poser la question 🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je suis dans l'obligation ? Et pouvez-vous me dire où c'est écrit dans les conditions générales s.v.p. ?

 

Mawie8585 pour votre précision , et bonjour
 
 
 

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full

11.9 Qu'est-ce qu'une "Preuve de livraison" ?

 

"Preuve de livraison (pour les objets tangibles)" désigne la documentation en ligne émanant d'une société de transport, qui inclut (ou lieu sur lequel la société de transport garantit détenir) toutes les informations suivantes :

Un état confirmant la livraison et sa date.
L'adresse du destinataire, comportant au moins la ville ou le code postal (ou équivalent international).

 

"Preuve de livraison (pour les biens immatériels ou virtuels ou les services)" désigne toute preuve irréfutable que la commande a été effectuée, notamment tous les éléments suivants :

la date à laquelle l'objet ou le service a été fourni ;
l'adresse du destinataire (adresse email/IP, etc.) le cas échéant.

Login to Me Too

Mawie8585
Contributeur
Contributeur
Ah d'accord, voilà pourquoi je ne le trouvais pas. Vous l'avez ajouté suite à ma question. C'est comme ça que vous fonctionner ... Je vais donc changer de plateforme pour faire mes ventes. Il n'est pas envisageable que je paye un numéro de suivis 2 fois plus cher que mon produit. Malheureusement, vous allez perdre des clients. Ils ne voudront pas non plus payer plus cher que leur vente. Bonne continuation.
Login to Me Too

Mawie8585
Contributeur
Contributeur

Mawie8585
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je vais commencer à vendre un produit avec l'aide de PayPal. J'ai déjà créé mon lien PayPal.me, mais est-ce que je dois lier mon compte bancaire à PayPal ? Si je ne le fais pas, où sera l'argent ? Dans le solde PayPal ? Et comment la transférer sans lier mon compte bancaire ?

 

Merci 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.