Commission PayPal vente eBay

florian09
Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous ! J'ai une question en rapport avec les frais PayPal suite à une vente sur eBay. J'ai vendu un objet d'une valeur de 550 euros + 30 euros de livraison soit 580 euros. L'acheteur est allemand et a payé via PayPal. Habituellement, les frais sont de 3,40% + 0,25 euros si je ne me trompe pas. Donc j'aurai dû avoir 19,97 euros de frais. Or à la réception du paiement je me rends compte que PayPal a prélevé 80,97 euros de frais !!! J'ai donc contacté par mail le service client qui, dans un premier temps, n'a fait que me rappeler (avec un message tout prêt) ce que je savais déjà à savoir que les frais sont de 3,4% + 0,25 euros et qu'ils étaient heureux d'avoir pu résoudre mon problème... Bravo les gars !! Bref, je continue ma demande avec une photo à l'appui montrant les frais prélevés. Ce matin j'ai une première réponse de PayPal qui m'explique (avec un nombre incalculable de fautes d'orthographe) qu'ils sont en train de changer de serveur, qu'il y a eu une erreur et qu'ils me rembourseront au plus vite. Bon ok. Puis ce midi, je reçois encore un mail de PayPal qui me dit que les frais lors de transactions internationales peuvent varier et ils m'invitent à consulter les tarifs. Sauf que nulle part il est dit que les frais sont à hauteur de 14% !! Bref je ne sais plus trop quoi faire, merci PayPal de me faire perdre mon temps... Est-ce déjà arrivé à d'autres ?
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Mickaa64
Contributeur
Contributeur
J'ai le même problème , j'ai vendu un objet 800 , ils m'ont pris 120€ ... Impossible d'avoir une réponse quelque part 😞 Si seulement je pouvais avoir un vrais employé au téléphone il pourrait m'expliquer où est la douille
Login to Me Too

florian09
Contributeur
Contributeur
J'ai envoyé plusieurs mails et ils m'ont répondu que c'était une erreur et qu'ils allaient la corriger. Mais quand ? Je ne sais pas...
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.