Comment annuler un paiement à un particulier

spechen
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai aujourd'hui envoyé un paiement à un particulier pour un achat d'un objet d'occasion, sauf que ce dernier à l'état "Argent reçu - en attente", il a appelé le service client de Paypal et ils lui ont dit que ça pouvait mettre 30 jours à se régulariser, cette personne ne voulant rien envoyer avant d'avoir débloqué cette situation, ce que je peux totalement comprendre, nous nous retrouvons dans une impasse où je ne peux pas annuler le paiement

Si vous avez des idées de la procédure à effectuer pour que le remboursement se fasse en totalité et que nous en restions là ?
Je tiens à préciser que le vendeur et l'acheteur (moi) sommes d'accord pour tout annuler

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour spechen,

 

Il s'agit peut-être d'une suspension de jusqu'à 21 jours ? Le but est d'éviter des litiges et d'encourager l'envoi rapide des colis.

 

Le vendeur pourrait toujours vous rembourser s'il ne veut absolument pas attendre. Ce n'est pas possible de votre côté malheureusement mais j'espère que cela vous aidera.

 

Deirdre

Login to Me Too

spechen
Contributeur
Contributeur

Malheureusement, non, le compte du vendeur n'a pas de restriction sous forme de sanction, mais son compte est très récent, je ne sais pas trop comment ça se passe, cependant, la somme que je lui ai envoyé est bloqué sur son compte et en attente, du coup, par peur de ne pas recevoir l'argent, la personne n'a préféré ne pas envoyer l'objet (je pense qu'elle ne connait pas bien Paypal, et je peux donc la comprendre).

Du coup, nous nous sommes mit d'accord pour annuler la transaction, car de mon côté je préfère passer par Paypal pour avoir une "assurance" ssur l'envoie du colis et sa qualité, mais d'un autre, visiblement, le vendeur ne reçoit pas l'argent directement

Le vendeur a contacté le service client pour savoir quoi faire, je crois qu'ils se sont occupés du cas, je reposterais une réponse si ça a été réglé.

Merci pour les réponses

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.