annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaques paypal protection des vendeurs inexistante

Options
ordiparts92
Nouveau membre de la communauté
Envoyé le

Bonjour,

 

Nous sommes une société de vente de produits informatiques. Nous avons été victimes de deux escroqueries par paypal successives.

 

Un acheteur a passé commande sur notre site internet d’un ordinateur portable HP d’une valeur de 599€ le 8 février. Le 27 février nous recevons un mail automatique de la part de paypal nous disant qu’un litige a été ouvert par l’acheteur suite à l’utilisation frauduleuse de sa carte bleue. Suite à ça, nous avons fourni à paypal, le bordereau d’envoi et tous les documents relatifs à la vente en guise de bonne foi.

 

Malgré cela, paypal décide de donner raison à l’acheteur. Nous avons contacté le service client de paypal, les réponses divergent selon les conseillers au bout du fil. Les premiers affirment que nous allons être remboursés donc tout va bien. Le temps passe, rien ne se produit. Nous rappelons paypal, changement de version, la transaction n’est soit disant pas éligible à leurs protections des vendeurs paypal. Plus d’une dizaine d’appels et des heures perdues plus tard, aucune réaction de paypal.

 

Ayant déjà versé les sommes réclamées par paypal sur notre compte bancaire, nous sommes actuellement débiteur sur notre compte paypal. Nous ne pouvons faire aucun achat. Nous allons porter plainte au commissariat pour escroquerie.

A la date du 9 mars, nouveau litige de paypal, nouvelle escroquerie à la carte bleue. Pas d’inquiétude à avoir, d’après paypal, la transaction est éligible à la protection des vendeurs. Même charabia au téléphone, le conseiller tel un robot répète son discours préenregistré.

 

Pas d’explication concernant l’éligibilité d’une transaction ou non. D’après les conseillers, le système se base sur une loterie où si vous êtes chanceux, le paiement est protégé.

 

Au total, cette arnaque nous aura coûté plus de 1000€ !!! Etant client paypal depuis presque 10 ans, nous trouvons le service litige déplorable. Incompétence des conseillers, relation avec la clientèle exécrable, avec en gros « vous n’êtes pas éligible, vous pouvez aller faire voir ».

 

En espérant que ce message fera réagir les équipes de paypal.

 

Un vendeur escroqué

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.