Arnaque

Kassandra1
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Voici deux adresses gmail d'une personne ayant cherché à m'arnaquer via paypal : didiertchapalo et servicelignepaypal
 
Cette personne voulait m'acheter un article que je vends sur Décathlon occasion. Il m'a ensuite envoyé un mail en se faisant passer pour le service paypal en indiquant que le paiement était en attente et donc qu'il me fallait envoyer le colis et des informations comme la copie de ma carte d'identité, de mon permis de conduire et mon numéro de téléphone, avant d'être payée sur mon compte paypal.
 
En espérant que ce message pourra éviter à certain(e)s de se faire avoir !
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Kassandra1

comme toujours , le faux mail/paiement 😞

+1 pour votre bon reflex 🙂

Bonne journée .

 

 

** à lire : Comment passer une bonne fin d'année et éviter de la gâcher [anti-arnaque]

Login to Me Too

Olonnois
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

La même adresse mail (didiertchapalo-arobase-gmail.com) grâce à laquelle j'ai découvert ce forum, m'a demandé de lui répondre directement par mail sur un forum de photo (Chasseur d'image) à propos d'une annonce de vente d'APN.

C'est manifestement une fausse adresse qui cherche des adresses mail.

ATTENTION !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

bonjour @Olonnois

+1 pour votre intervention en forum , et votre bon reflex de vérifier sur le web les adresses mail 🙂

C'est un bon moyen pour débusquer les arnaqueurs ( signalement web comme par exemple le site web "signal arnaque" , redondance de message, etc etc )

 

bonne journée .

 

à lire pour votre sécurité : Anti-arnaque

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.