Arnaque ticket neosurf

Alicia17
Contributeur
Contributeur

J'ai été victime d'une arnaque. J'ai vendu une sangle d'équitation via Decathlon et une personne m'a contactée pour l'acheter via PayPal. Je n'avais pas de compte alors j'en ai créer un puis j'ai reçu un mail me disant qu'il fallait que j'achète une carte neosurf de 100€ et d'envoyer le code. J'ai envoyé le code puis ils m'ont redemandé d'acheter pour 300€. Je me suis rendu compte que c'était une fausse adresse mail de PayPal et me suis arrêtée là. J'ai demandé à mondial Relay la restitution de mon colis mais comment demander le remboursement de la carte neosurf ? J'ai évidemment garder les mails du faux compte pour preuve. Le nom du faux acheteur est < supprimé > faites attention.

Login to Me Too
32 RÉPONSES 32

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour Alicia17
la seule chose que vous pouvez faire , c'est déposé plainte à la gendarmerie / police .
C'est une arnaque , rien à voir avec PayPal .
Pour votre ticket neosurf , vous avez envoyé le code , donc neosurf ne le remboursera pas non plus .
Login to Me Too

lilou31
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Je me permet de venir vers vous aujourd’hui car j'ai voulus vendre un objet sur le bon coin et une personne m'a contacter et m'a demandé de payer par paypal. 

Je vous met le texto : 
Vu mon manque de temps pour un rdv j'aimerais savoir si un envois est envisageable su je vous règle par paypal aujourd'hui ? je vous règle avant l'envoi"

Suite a cela je lui donne mon mail paypal et il me repond ceci:
ça y est je viens de vous effectuer le paiement comme convenu vous devez avoir recu la confirmation de mon paiement par mail de la part de paypal veuillez verifier vos mails spams ou courriers indesirables merci de me supprimer votre annonce voici l'adresse de livraison <supprimé>

J'ai ensuite reçut plusieurs mails (le siens était dans mes spams avec une alerte, d'autre avec un autre nom de transaction <supprimé> Sandrine) sauf qu'il dit avoir portez plainte contre moi. 

Suite a la plainte j'ai reçu cecis : 

"Bonjour,   Merci de votre réponse sachez que la transaction ne peut être annulé parce qu'elle est déjà enregistrée au niveau international et sachez aussi que l'argent est en instance prêt à être viré sur votre compte 480,00 Euros.  Si le nécessaire n'est pas fait à votre niveau votre accréditation serait annulée ultérieurement subie de pénalité:    Nous vous informons que la poursuite judiciaire entamée à votre égard aujourd'hui rentra en vigueur et pour manque d'employer disponible nous le ferons parvenir maintenant de la part du service international via interpole pour désengagement de votre part pour cause de refus d'achat des coupons de rechargement NEOSURF car le paiement a bien été effectué sur votre compte Paypal et vous refusez également de nous faire parvenir les codes NEOSURF afin que nous puissions par la suite vous créditer, preuve d'une éventuelle tentative d'escroquerie via internet. Si jusqu'à ce mardi 21 Mai 2018 à 12 heures vous ne vous êtes pas acquitté des coupons de rechargements NEOSURF d'un montant de 500,00 EUR, une amende de 9500,00 EUR vous serez imposée pour décliner cette accusation et aussi en guise de frais d'annulation de la transaction. " En gros je risque quoi ? comment cela ce passe-t-il ? je vous avoue que je flippe un peux...

Merci a ceux qui répondrons  Merci pour votre compréhension.

Login to Me Too

Domino1510
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je lis votre texte et j'aurais pu écrire le même vu que c'est ce qui m'arrive depuis aujourd'hui.

Comment cela c'est terminé ^pour vous ? avez vous été obligée d'aller devant la justice ?

Et si oui avez vous eu gain de cause

Merci pour votre réponse

Cordialement

D.HUGUENIN

Login to Me Too

charles-elie
Contributeur
Contributeur

j'ai moi aussi j'ai était contactez par cette même personne"< supprimé >" j'ai flairer l'arnaque.

je vais la piéger si j'y arrive

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
vous savez @charles-elie le ( les ? ) groupe d'arnaqueurs qui se cache , ce n'est sans doute pas des amateurs .
Des dizaines de noms diffèrent et email aussi ( parfois des numéros de téléphone en quantité aussi , ligne sans abonnement ( taxi phone etc etc ) , une machinerie pour envoyer email faux et autre malversation .
La chose importante , c'est de toujours faire un dépôt de plainte à la police / gendarmerie pour faire gonfler les dossiers et regroupement d'information .
lieux de livraison , IP , numéro de téléphone , nom de domaine utilisé pour le phishing .
La question importante , comment arrive-t-il à récupérer des colis envoyés à de faux noms ? Complicité de qui pour cela ?

Login to Me Too

charles-elie
Contributeur
Contributeur

Bon plus de nouvelle!

Je lui est seulement dit que je voulais être payé d'avance et que une fois que j'aurais les sous je posterai le colis.

Depuis silence radio; c’était bien une arnaque.

Login to Me Too

Alicia17
Contributeur
Contributeur
Super !
Login to Me Too

clemtms
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j'ai reçu la même arnaque mais maintenant je n'ai pas payé et il me donne un délai pour payer les tickets sinon les fonds seront retirés et je devrais quand même envoyé le colis sinon ils entameront une procédure judiciaire contre moi pour abus de confiance, sauf que j'ai arrêté l'envoie. Avez-vous vous aussi reçu des menaces ? A votre avis que dois-je faire ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour clemtms
menace de police , d'huissier , prison , amende et j'en passe ... est un classique que les arnaqueurs utilisent en email .
il faut faire peur , pour que les victimes achètent et envoi les fameux coupons 😞

Vous n'envoyez rien ! ni colis ni coupon pcs , tonéo , transcash etc., etc.

vous pouvez déposer plainte à la police / gendarmerie aussi .
bonne journée

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.