Arnaque paypal

MaëlNORMAND
Contributeur
Contributeur

Bonsoir.

Hier à 16h44, j'ai reçu un mail sur mon adresse lié au compte, disant que j'avais reçu le paiement que j'attendais, j'envoie donc ce qu'on m'a acheté, mais 30 heures après, je n'ai toujours rien dans mon onglet activité de mon Paypal, et je ne peux plus joindre mon acheteur, qui je pense m'a juste arnaquer et a réussi je ne sais comment à reprendre ou annuler son paiement. Tous les messages que j'envoies au support me sont retournées sous forme de réponse automatique, il n'y a aucun moyen d'avoir affaire à une vraie personne ??

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, 

Maël < supprimé >

< supprimé >

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

pour le service client de PayPal , pas de robot 🙂
Juste en premier un serveur d'orientation ( que certains disent compliqué , mais je ne crois pas ) avec beaucoup de choix ...
mais vous pourrez ( pouvez ) avoir un humain . ( à votre écoute )
En plus , depuis la France , c'est un numéro vert , donc gratuit .
Dans Aide Et Contact , vous aurez le numéro et un code temporaire d'authentification .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour, Maël

à la lecture de votre histoire , j'ai peur qu'il s'agisse d'une arnaque avec un faux paiement . C'est-à-dire un email de phishing faisant croire à un email de PayPal . Dans mon explication , vous pourrez le vérifier facilement ( plus bas en fin de message )

 

malheureusement si c'est bien le cas , cela signifie que votre arnaqueur n'a jamais rien payé nulle part , et qu'en envoyant votre colis ... vous n'avez plus  rien attendre , aucun argent n'arrivera . 😞

vous ne pourrez que faire un dépôt de plainte à la police/gendarmerie pour cette escroquerie 😞

bonne soirée .

 

 

un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

 

[!]je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

 Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email de soi-disant PayPal .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

MaëlNORMAND
Contributeur
Contributeur

Merci pour ta réponse !

En l’occurrence, le mail provient de " service @ paypal . fr "(sans les espaces) qui est EXACTEMENT le même mail auto que j'ai reçu lors de mon inscription, donc je ne pense pas que j'ai affaire à un mail frauduleux, surtout que je fais mes études dans un milieu proche de l'informatique, je pense réussir à détecter une page de phishing ;).

J'ai cependant essayé de transférer le mail à spoof@paypal.fr mais j'ai eu une erreur lors de l'envoie du message, normal ?

 

Cordialement,

 

Maël NORMAND

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Il faut faire attention pour un email .
On peut masquer l'origine réelle ( nom de domaine ) et en afficher un autre .

Concernant spoof@paypal.fr , il faut faire un transfert de l'email reçu , mais j'ai déjà vu que sur un mobile cela peut planter .
D'où parfois le besoin de le faire sur pc .
Login to Me Too

MaëlNORMAND
Contributeur
Contributeur

Ha, autant pour moi alors, mais j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse prendre exactement le même DNS qu'une autre entité, et bien sur quand je dis exactement, je dis exactement, pas de "similitudes " entre l (L minuscule) et I (i majuscule). 

J'ai transféré depuis mon ordi, provient peut être de ma connexion 😉

 

Encore merci pour ton temps, j'espère pouvoir traiter avec autre chose qu'une boîte de réponse automatique de paypal ....

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Au passage , regarder l'historique du compte
https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3

si paiement reçu... il est dedans .

j'imagine que votre email est bien confirmé sur PayPal ( procédure de confirmation faite )

mais argent non reçu...acheteur fait le mort ... 😞
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
spoof authentifie un mail ( vrai / faux )
pas de dialogue avec 🙂
Login to Me Too

MaëlNORMAND
Contributeur
Contributeur

Non je parlais du fait que j'essaye de contacter le support client par tous les moyens possible, bien sur je vais pas essayer de discuter  avec une boîte auto, j'aurais surement pas le dernier mot :'D

Login to Me Too

MaëlNORMAND
Contributeur
Contributeur

Historique absolument vide ^^' Je m'y connais pas trop e transaction paypal, mais je suppose qu'il a du réussir à annuler son virement ou son paiment paypal, mais ouais je me suis bien fais entuber ^^'

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
attendez la réponse de spoof .
je dis 24h mais ce sera bien avant 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.