Arnaque ou pas arnaque

Flospala69
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J’ai poster une annonce sur leboncoin pour vendre un iPhone 7, un acheteur m’a contacter car il était intéresser, il me propose un échange via paypal, ainsi je lui ai envoyer une demande d’argznt, qu’il m’a envoyer. Mais cette somme est mise en attente et l’acheteur me dis que une fois que j’aurai déposer le téléphone à la poste, ils me donneront un bordereau avec un code qu’il faudra que j’envoie à paypal pour que paypal verifie l’envoie et puisse ensuite me débloquer la somme d’argent Est ce que c’est une arnaque ou est ce que je peux avoir confiance ?
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Mais cette somme est mise en attente et l’acheteur me dis que une fois que j’aurai déposer le téléphone à la poste, ils me donneront un bordereau avec un code qu’il faudra que j’envoie à paypal pour que paypal verifie l’envoie et puisse ensuite me débloquer la somme d’argent

 

Bonjour Flospala69

 

on pourrait être effectivement sur une arnaque !


un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal !!! )

 

quand vous envoyé une demande de paiement , l'acheteur  n'est pas obligé de Payer !!. l'opération est présente sur votre compte Paypal en attente ....du paiement ... (  s'il a payé en vrai , l'argent est crédité sur votre activité compte Paypal  )

 

[!] Pas d'argent crédité sur son compte paypal , pas d'envoi de colis avant .[!]

 

Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom = Arnaque

Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

activation compte premium et/ou international = Arnaque

 

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient de PayPal .

 

Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email qui donne un paiement reçu ou en attente .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.