Arnaque de paiement

HRNN
Contributeur
Contributeur
Bonjour, étant producteur de musique, je vends mes compositions par internet. Une personne a souhaité m'acheter une d'elles. Il m'envoit donc le paiement sous la devise de dollars canadiens et PayPal m'informe alors par mail que le paiement m'a été envlyé mais qu'il est attente pendant une periode d'environ 8 jours car il a été fait sous une devise que mon compte ne connait pas, j'envoie alors ma composition à l'acheteur. Seulement quelques jours plus tard un nouveau mail m'annonce que le paiement a échoué et qu'il a été annulé par l'acheteur qui se retrouve avec ma composition sans avoir payé. J'ai en ma possessions son identite ainsi que son adresse mail et tous les e-mail echangé avant la transaction. Que puis-je faire pour recuperer mon argent, sachant que tous les litiges ne concernent que des arnaques subit par les acheteurs ? (à moins que j'ai mal cherché) Merci d'avance, cordialement
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour HRNN,

 

 

Je suis navrée d'entendre de ce problème de vente.

 

Si je comprends bien, le paiement aurait été si lent car il s'agissait d'un virement différé cependant? Il suffit créer un nouveau solde dans le cas d'une nouvelle devise.

 

Pour un paiement commercial, on vous aurait conseillé de ne pas envoyer le produit avant de recevoir l'argent. C'est au cas ou le transfert bancaire échoue. Nous déconseillons la réception de paiement entre proches pour la vente de biens ou de services.

 

En espérant que cela vous aidera avec vos futurs paiements.

 

Cordialement,

 

Deirdre

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.