Acheteuse suspecte

BPierre
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,
Je veut vendre un objet a une personne qui me demande des information comme:
-mon nom, prénom
-numéro de téléphone
Je voulais savoir si un de vous pouvez me dire si il trouve ça suspect de demander ces informations.
Merci d'avance  

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour BPierre

oui cela pourrait être louche .

( leboncoin et similaire / réseaux sociaux )

 

Pourquoi ?

Soit votre payeur veut juste s'assurer de la personne avec qui il fait une transaction , soit c'est le début d'une arnaque :

l'arnaque étant qu'avec votre nom / prénom connu par lui , il peut envoyer un faux email de paiement de PayPal , qui comportera dessus cela .

 

Sinon , un faux mail de PayPal avec bonjour : nom inconnu / prénom inconnu vous alerterez tout de suite .

Donc, lisez mon explication dessous . Vous avez ce qu'il faut savoir et le moyen de vérifier qu'un email de PayPal est un vrai .

 

PayPal ne vous appellera pas non plus pour vous demander d'envoyer le colis , ou d'activer un compte, etc etc

( arnaque faux appel existe aussi )

si cela arrive , préféré rappeler vous même depuis le numéro qui se trouve dans aide et contact Paypal pour vérifier cela en vrai .

 

Bonne soirée .

 

un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour BPierre

oui cela pourrait être louche .

( leboncoin et similaire / réseaux sociaux )

 

Pourquoi ?

Soit votre payeur veut juste s'assurer de la personne avec qui il fait une transaction , soit c'est le début d'une arnaque :

l'arnaque étant qu'avec votre nom / prénom connu par lui , il peut envoyer un faux email de paiement de PayPal , qui comportera dessus cela .

 

Sinon , un faux mail de PayPal avec bonjour : nom inconnu / prénom inconnu vous alerterez tout de suite .

Donc, lisez mon explication dessous . Vous avez ce qu'il faut savoir et le moyen de vérifier qu'un email de PayPal est un vrai .

 

PayPal ne vous appellera pas non plus pour vous demander d'envoyer le colis , ou d'activer un compte, etc etc

( arnaque faux appel existe aussi )

si cela arrive , préféré rappeler vous même depuis le numéro qui se trouve dans aide et contact Paypal pour vérifier cela en vrai .

 

Bonne soirée .

 

un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

BPierre
Nouveau membre de la communauté

Merci beaucoup pour cet aide

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de rien 🙂
c'est toujours avec plaisir en forum .
bonne soirée .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.