Acheteur malhonnête

VivienLair
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
Suite à la vente d'un lot de 239 cartes, l'acheteur me contact en me reprochant que ce lot contenait des doubles, or il est écrit nulle part dans mon annonce que ce lot était constitué de cartes différentes. Il me stipule par ailleurs qu'il manquerait une cartes sur les 239 mais ce n'est "pas très grave" pour reprendre ces thermes exact.

Je propose donc de procéder au remboursement de la carte manquante en me disant que cet acheteur est de bonne foi mais celui-ci ne me réponds pas à cette proposition.

L'acheteur désire un remboursement de 8 euros en dédommagement des cartes en doubles. Faisant preuve d’honnêteté à son égard et sans preuve de ce qu'il me dit je lui propose de me renvoyer ces cartes (frais de port à ma charge!) et de le rembourser de la somme qu'il exige. mais celui-ci refuse et désire en plus du remboursement garder les cartes pour lesquelles il veut être remboursé.

Désormais cet acheteur me menace d'ouvrir un litige auprès d'Ebay et de Paypal si je ne le rembourse pas au plus vite.

Je tiens à préciser que l'enchérisseur ne m'a jamais contacté pour avoir d'information sur ce lot et qu'il à donc enchéri sur une annonce dont la description est "239 cartes de collection Panini du championnat de France 1998".
Que cette personne désire un remboursement sur certaines cartes cartes et a la fois veux les garder.
Que l'acheteur à reçut un lot qui correspond exactement à la photo et a la description du produit.
Que je ne suis pas responsable du fait que cet acheteur reçoive un produit ne correspondant pas à ce qu'il imagine.

Que puis-je faire? Suis en tord si un litige est ouvert? Qu'est ce que je risque?

Je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

mix7000
Contributeur
Contributeur

bonjour, 

 

 

il m'est arrivé a peu près la même chose sur un iphone 5C

l'acheteuse me la achté le jour de la mise e vente sans réfléchir et ma pourri d'email pour le recevoir très vite, livraison offerte

et ben un jour je recois un mail de sa part come quoi le tel est cassé, l'écran se decolle etc et me demande une compensation de 50 euros

j ai refusé, elle a ouvert un dossier pour produit non conforme (le pire  cest elle qui a casé le tel en arrachant le verre pretecteur que je lui avait laissé)

et ben j'ai fait appel et je vais avoir droit a un remboursment partiel.. s'il arrrive car paypal envois des emails impossible a repondre !!

Login to Me Too

boudjani
Contributeur
Contributeur
J’ai eu à peu pris le même problème je vente un téléphone l’acheteur le reçoit ils confirme 1 heures après il ouvre un litige au près de paypal je fourni les documents nécessaire même l’attestation que bureau d’envoi qui atteste que le produit était bien à l’intérieur est plein d’autres preuves on me dit d’attendre 8 jour est qil attente une réponse de l’acheteur 2 jour avant que le litige soit clôturé en ma faveur l’acheteur porte plainte pour objet non conforme paypal lui donne raison donc je demande à faire une contestation à la décision prise le 27fevrier je fourni encore des documents qui font valoir mes droit il me refond attendre plusieurs jours je multiplie les appels pour savoir ou ont est mon dossier il faut attendre on revient vers vous pars mails très bien j’attends est là à ma grand surprise le 6 mars en consultant mon compte pour voir l’avancement de mo dossier la le dossier est colureé en faveur de l’acheteur est le rembourse 850€ san me contacter ni mail ni un coup de fil je rappelle le service client est j’essaye encore de comprendre je demande à la conseillère de réouverture une réclamation que je n’étais pas en tort est que je veux pas en rester le est là là me dit cet clôturé on a à papier de la police qui confirme ses dir voilà paypal j’essaye de trouve ne solution mais il peuvent rien faire car un dossier clôturé c’est finis voilà la politique de paypal je me batte tou les jours avec eux est rien donc comme il ne comprenne pas j’ai appelé plusieurs associations qui mon confirme que j’étais pas là seul dans ce cas j’ai contacter plusieurs midia qui étudie mon dossier car il est or de questions que je me laisse faire même si sa doit mettre du temps est surtout que d’autres personnes ne sublise pas le sort protection paypal ne veau rien à mais yeux c’est juste une société qui protège les malhonnêtes
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.