paiement en attente - numero de suivi - bON COIN

aloinee
Nouveau membre de la communauté

J'ai vendu un produit sur le bon coin, l'acheteur, pauline *******, souhaitait utiliser Pay Pal pour le règlement par sécurité. J'ai accepté.

 

 

J'ai expédié le 06/04 cet article d'une valeur de 200 euros, mon acheteur me dit l'avoir récupéré à son bureau de poste, depuis le paiement est toujours en attente sur Pay Pal, et je ne peux créer aucun  litige, puisque je n'ai rien vu correspondant à mon cas.

 

Par mail on m'a demandé le numero de suivi afin de débloquer mon argent je l'ai transmis, puisque demandé par PAYPAL suite à cela j'ai aussi reçu un mail me disant de payer la somme de 300 euros me permettant d'accéder au

 statut de compte international car le paiment c'est fait en franc suisses.

 

Que dois-je faire ?

 

Merci de votre réponse.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous. 3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

Gardez bien à l'esprit que le Bon Coin n'est pas un site marchand, mais un site de petites annonces gratuites. Ce site n'offre aucune garantie sur les paiements, d'ou la nécessité de privilégier les remises en mains propre

 

 

Cordialement

Login to Me Too

PBX
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

Même tenative d'arnaque sur Le bon coin pour moi : l'acheteur (Lydie **** ou Laetitia *****, localisée à SEYSSES) m'indique avoir effectué le paiement par Paypal (effectivement rajout de 25€ pour "réservation immédaite"), j'ai reçu 2 mails de confirmation d'un faux Paypal indiquant un paiement "en attente" sur mon compte Paypal et me demandant d'indiquer un numéro de colissimo afin de valider le paiement. Heureusement que j'ai fais un tour sur le site et regardé mon compte avant d'expédier quoi que ce soit...

Cdt

Pauline

Login to Me Too

pe1805
Nouveau membre de la communauté

Exactement victime de la meme arnaque ce jour... je me suis bien embété à emballer le colis mais heureusement, j'ai fait qq recherches sur le web avant d'aller à la poste car cela me semblait bizarre !

Ce sont les fautes d'orthographe ainsi que ce 25 € de réservation qui m'ont alerté... 

voici l'adresse donnée :

 

*****Laëtitia
France 
Seysses
 
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.