demande bizarre

figatellus
Contributeur
Contributeur

 j'ai reçu une demande suite à une transaction me demandant d'envoyer le numéro de suivi/tracking du colis afin que mon compte soit crédité de la somme que l'acheteur a payé.

 Je dois envoyer l'information à paiementservi arobase aol point com

 

Pouvez vous me renseigner sur cette procédure

Login to Me Too
17 RÉPONSES 17

PayPal_Johanne
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour figatellus,

 

Halte là ! N'envoyez pas votre objet tant que vous n'avez pas reçu votre argent sur votre compte PayPal. PayPal fonctionne à l'opposé : on vous paie, ensuite vous expédiez l'objet.

 

L'adresse email que vous mentionnez n'est pas une adresse PayPal.

 

Soyez très vigilant en ce qui concerne ce genre d'emails. Il existe malheureusement des personnes mal intentionnées qui cherchent à récupérer votre objet tout en gardant leur argent.

 

Dans ce type de cas, je vous conseille fortement d'annuler la vente.

 

Bon courage.

 


Johanne

Login to Me Too

figatellus
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse si rapide.

J'ai donc annulé la vente.

Login to Me Too

manu3b
Nouveau membre de la communauté

Je viens de subir la meme arnaque. Faux mail de la part de paiementservi at aol.fr

Par contre l'adresse de livraison est valide et la personne tombait des nues.

Comment font-ils pour récuperer/intercepter le colis?

 

Petit extrait:

 

Ce paiement de PayPal a été déduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque. Mais suite aux nouvelles mesures de sécurités, vous serez crédité sur votre compte qu'après réception du numéro d'expédition/tracking nous prouvant que vous avez effectivement expédié l'article à l'acheteur. 


Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous sécurisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs. 

Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit crédité: 
Envoyer par e-mail le numéro de suivi/tracking dans un délai de 24H après réception de l'e-mail à paiementservi at aol.fr
le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs délais.
 
                                                                 NOTE IMPORTANTE
Par mesure de sécurité ne donnez pas le numéro de suivi à l'acheteur, nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expédition dès que votre compte sera crédité.
                                                                                                                                                          .
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S. à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Émail PayPal n° PP836

Suivi de:

Cher (e) Client (e)

Nous vous  informons qu'un montant  de  € 741,00 EURde la part du client migration77 vous a été versé  sur votre compte paypal et que vous devriez nous envoyez d'abord le numéro de suivi/tracking ou bordereau d'expédition pour que vous soyez crédité vue la distance entre votre acheteur et vous pour la sécurisation de la transaction dans un délai de 24h.
Pour toutes vos questions et suggestions, n'hésitez pas à nous contacter par E-mail exclusivement à l'adresse:
paiementvervi at aol.fr
 
Note: eBay et Paypal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.Confirmé
Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal

 

Login to Me Too

PayPal_Johanne
Employé PayPal
Employé PayPal

 Bonjour manu,

 

Encore un email subtilement ficelé !

Toujours est-il que le deuxième que vous avez reçu est truffé de fautes d'orthographe, l'adresse email '

paiementvervi at aol.fr' très peu crédible, 'paypal' n'a même pas ses majuscules. De plus le fait de vous presser en vous demandant de répondre sous 24h n'est pas pour vous rassurer.

 

Je ne saurais tellement vous expliquer comment ces personnes récupèrent les colis. Visiblement, les numéros de suivi leur suffisent pour les localiser et les récupérer au passage.

 

Bonne soirée,

 

 

Johanne

Login to Me Too

Véro
Nouveau membre de la communauté

Je viens d'avoir un peu le même truc, une demande pour une montre ultra pressée avec une personne qui paye plus qu'il ne faut, insiste lourdement me fait soit disant virer l'argent mais rien... avec des mails paypal mais c'était bizarre soit disant le virement après le numéro du colis... j'ai pas senti le truc j'ai dit a la personne que je laissais tomber l'affaire car louche bein comme par hassard j'ai plus de nouvelle d'elle qui voulait tant faire un cadeau a sa maman en afrique !!! j'ai jamais fait de transaction sur paypal mais je crois j'en ferais pas !

Login to Me Too

lozax
Membre
Membre
sarah lavoine vient de vous envoyer €405,00 EUR  Bonjour 

sarah lavoine vient de vous envoyer €405,00 EUR

Bonjour 
Bonne nouvelle : sarah lavoine vient de vous envoyer €405,00 EUR.
Remarque de sarah lavoine :
Merci de bien protéger le colis
Une fois l'argent disponible, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Dépenser l'argent en ligne dans les milliers de boutiques qui acceptent PayPal.
Virer l'argent sur votre compte bancaire. (C'est gratuit.)
Envoyer l'argent à vos proches en France ou dans le monde entier.
Vous ne voyez pas l’argent sur votre compte ?

Si vous n'avez pas encore confirmé l'envoie du colis, vous ne pourrez pas voir l'argent sur votre compte PayPal. Confirmé l'envoie du colis pour recevoir vos fonds à notre service E-mail: service-confirmation at europe.com (vous aurez besoin du numéro de suivi chronopost ou colissimo)
L'argent apparaîtra ensuite sur votre compte PayPal et vous pourrez consulter les détails du paiement. (Cette opération peut prendre quelques minutes.)


Aide | Gestionnaire de litiges | Espace Sécurité
Veuillez ne pas répondre à cet email car les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus. Pour nous contacter, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Service clientèle en bas de n'importe quelle page.
Copyright © 2012 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l.et Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège : 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° : PP1546


Bonne nouvelle : sarah lavoine  vient de vous envoyer €405,00 EUR.

Remarque de sarah lavoine :
Merci de bien protéger le colis
Une fois l'argent disponible, vous pouvez effectuer les opérations suivantes : Dépenser l'argent en ligne dans les milliers de boutiques qui acceptent PayPal. Virer l'argent sur votre compte bancaire. (C'est gratuit.) Envoyer l'argent à vos proches en France ou dans le monde entier. Vous ne voyez pas l’argent sur votre compte ?Si vous n'avez pas encore confirmé l'envoie du colis, vous ne pourrez pas voir l'argent sur votre compte PayPal. Confirmé l'envoie du colis pour recevoir vos fonds à notre service E-mail: service-confirmation at europe.com (vous aurez besoin du numéro de suivi chronopost ou colissimo)
L'argent apparaîtra ensuite sur votre compte PayPal et vous pourrez consulter les détails du paiement. (Cette opération peut prendre quelques minutes.)
                                           
Veuillez ne pas répondre à cet email car les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus. Pour nous contacter, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Service clientèle en bas de n'importe quelle page.
Copyright © 2012 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l.et Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège : 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Email PayPal n° : PP1546
Login to Me Too

lozax
Membre
Membre

Bonjour,

Je viens de recevoir l email precedent.

Je pense que c est un faux.

Il est arrive dans la bite spam.

Le nom de l envoyeur est servicel at paypal.fr (oui servicel et non service).

Heureusement que j ai eu un doute!

Vous confirmez que c est bien une arnaque?

Y a t il un recour? Porter plainte contre tentative d escroquerie?

Merci!

Login to Me Too

PayPal_Arnaud
Employé PayPal
Employé PayPal
Bonjour à tous,
 
Voici quelques conseils afin de repérer les e-mails frauduleux, je vous invite à y jeter un oeil Smiley clignant de l'œil

• Vérifiez la formule de salutation. En effet, nous nous adresserons toujours à vous en utilisant les informations enregistrées sur votre compte PayPal : vos nom et prénom ou votre raison sociale. (Ce qui n'est pas le cas dans l'exemple de manu3b) 

• Soyez extrêmement attentif aux liens sur lesquels vous êtes invités à cliquer. Vérifiez l’adresse URL qui est attachée au lien. Si elle vous semble suspecte ou si elle ne n'est pas sécurisée (http:// au lieu de https://), ne cliquez pas. Nous redirigeons toujours nos clients sur des sites sécurisés dont les adresses commencent par https.

• Vérifiez si le contenu de l’email vous invite à fournir des informations personnelles ou financières. Dans un email provenant de PayPal, nous ne vous demanderons jamais de saisir vos numéros de carte ou de compte bancaire, votre adresse email, votre mot de passe et vos questions secrètes ou votre nom complet.

• Vérifiez les informations indiquées dans l’email. Souvent, les emails frauduleux contiennent un caractère d’urgence et sans action de votre part (Ex. dernier rappel, le plus tôt possible, sous 2 jours…) il est mentionné que votre compte PayPal sera restreint ou fermé. Nous vous conseillons alors de vérifier l’information en vous connectant à votre compte PayPal en ouvrant une nouvelle page d’Internet Explorer/Mozilla : vous trouverez un message vous invitant à mettre à jour votre compte si cela est nécessaire.  (ex de manu3b "Envoyer par e-mail le numéro de suivi/tracking dans un délai de 24H"

• Lisez l’email attentivement : s’il y a des mots en anglais, des traductions, une orthographe ou une grammaire aléatoires, des problèmes d’affichage, il s’agit probablement d’un email frauduleux.

Afin de nous aider à lutter efficacement contre la fraude, si vous détectez un email suspect ou potentiellement frauduleux, transférez-le dans son intégralité à spoof@paypal.fr. Supprimez-le ensuite de votre boîte email.

Dernier petit point dans l'exmple de Manu la signature de PayPal n'est pas daté correctement "Copyright © 1999-2009" et oui nous sommes en 20011 chez PayPal Smiley clignant de l'œil
Login to Me Too

inf1nity
Membre
Membre

Bonjour, je pense être victime d'une arnaque. J'ai mis en vente un ordinateur, une personne m'a rapidement contacté et me propose un paiement par paypal. Je crée alors un compte paypal n'en n'ayant pas. Entretemps elle me dis qu'elle prends à sa charge le frais de port et la commission paypal, je trouve ça louche qu'elle ne négocie pas le prix et qu'elle paie tous les frais. Je demande quand même le paiement..  Je trouve ça bizarre et je décide de vérifier l'adresse de livraison, il se trouve que c'est l'adresse d'un hôtel et le nom de la personne est inexistant à cette adresse sur les pages jaunes. J'ai reçu un mail me demandant d'envoyer le colis, et que après avoir renseigné le numéro colissimo je serai payé. L'adresse de paypal utilisée se termine *email removed by moderation team*

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.