Menace de litige pour objet soit disant non conforme

Christouf23
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Suite à une vente sur un forum, le vendeur (revendeur de profession) me contacte en me disant qu'en le démontant, l'objet n'est pas conforme selon lui. Il me demande de trouver à l'amiable un arrangement. Je lui propose donc le renvoi de l'objet contre remboursement. Il refuse et me donne la facture d'une commande effectué (matériels pour réparation) avant même que je puisse moi même lui proposer quoique ce soit (1h30 s'est écoulé entre son message et ma première réponse). Il me force donc la main à la payer mais je refuse. Il me propose donc de prendre 50% de celle-ci ainsi que le remboursement intégral des frais de port du premier colis. Je lui demande de me fournir la fameuse facture et je me rend compte que rien de ce qu'il a acheté rien n'est conforme à sa réclamation. En effet l'objet vendu ne fonctionne pas bien dût un mauvais branchement et non d'usure, elle fonctionne donc tout même. Je suis le premier acheteur, objet très peu utilisé et d'une marque irréprochable. Je ne m'y connais pas et ne l'utilisais plus donc j'ai préféré m'en débarrasser. Je l'ais vendu en HS à un prix bien plus bas que sa valeur. Après multiples échanges, j'ai bien été transparent sur l'état. Je ne l'avais jamais démonté moi-même. Je ne pouvais donc lui garantir quoi que ce soit. Il l'a acheté en toute connaissance de cause. En conclusion, je me retrouve donc avec une facture pour soit disant compenser l'état de l'objet. Il accepte ce colis en refusant de me le renvoyer (il sait pertinemment qu'il a fait une belle affaire) mais souhaite que je participe aux frais d'embellissement. Je me sens pris au piège tel un pigeon. Il profère des menaces contre moi, et souhaite porter plainte ainsi que d'ouvrir un litige sur paypal. Qu'est ce que je risque ? Sachant que je n'ai jamais eu de soucis avec mes autres ventes sur le forum, que le colis a été envoyé par colissimo et que l'objet est bien conforme à la description. Désolé si je n'ai pas été très clair. Merci de votre aide.
Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.