Litige pour objet non conforme

liwa
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai vendu sur E-bay une figurine de collection ayant un défaut (un fourreau d'épée cassé), le défaut était bien indiqué dans l'annonce et pusieurs photos montrait l'état de l'objet ainsi que la partie cassée.

Mr D. enchérit et gagne l'objet, le paie par Paypal, l'objet est envoyé et reçu et après une très brève communication l'acheteur ouvre un litige via Paypal.

 

La raison émise: Objet non-conforme....

 

L'acheteur me dit qu'il n'arrive pas à réparer l'objet et que donc il n'en veux plus vu qu'il ne sera pas le revendre plus cher (...), donc ses propositions:

 

-Le rembourser de la moitié de la somme et il garde l'objet (pour le réparer et le revendre..)

-Le remboursement intégral et je récupère la figurine (sans savoir ce qu'il y a fait pour essayer de la réparer...)

 

Je refuse les deux et aujourd'hui, il y a moins d'une heure, paypal m'annonce que le remboursement sera fait à l'acheteur et qu'il a jusqu'au 2avril pour renvoyer l'objet....

 

Juste avant cela j'ai envoyé comme "justificatif supplémentaire" quelques screenshots de l'annonce E-bay annotées comme quoi l'acheteur savait que l'objet était cassé à un endroit et avait vu les photos (zoomable, de bonnes qualité..)

Moins de 5 minutes après "l'étude" de Paypal était terminée pour une suite favorable à l'acheteur...

 

Donc en gros je perd  les frais E-bay et Paypal et je récupère une figurine invendable dans un état qui n'était pas celui dans lequel je l'ai envoyée...

 

 

Que puis-je faire? N'y a t-il aucun recours? Si je reçois mon objet en miette juste le suivis du colis noté comme livré chez moi prouvera la "bonne foi" de l'acheteur?

 

Si un modérateur Paypal pouvait m'éclaircir sur ce qu'il est possible de faire pour la suite des "festivités" avec mon super acheteur....

 

Merci d'avance

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

liwa
Contributeur
Contributeur

Pas très actifs les modérateurs....Smiley frustré

 

L'acheteur ma renvoyé l'objet et paypal l'a remboursé, alors qu'il a ""oublié"" de remettre la carte d'authentification de la figurine, la figurine m'est donc désormais invendable....

 

J'ai fait "appel" sur paypal dans le gestionnaire de litige, dois-je m'attendre à ce que paypal encore une fois en faveur de l'acheteur?!

 

Je suis franchement dégoutée, et pour ma part, vendre avec paypal c'est terminé.... 

 

J'y ai perdu beaucoup plus qu'autre chose, je peux mettre une figurine de collection à la poubelle à cause d'un pauvre gars qui l'a acheté et n'en veux plus une fois reçue? Ou la vendre 5€... Moi qui vendait pour raison financière....

Login to Me Too

Amandine58
Contributeur
Contributeur

Bonjour Liwa ,

 

Et oui ,je comprends ici pareil très déçue de Paypal qui donne raison à beaucoup d'acheteurs magouilleurs ,tu pourra lire mon témoignage "litige 1 mois après" ,c'est abérant autant de failles ,et dire que c'est nous vendeurs qui apportons des commissions à Paypal depuis tant de mois ou d'années pour se retrouver ainsi escroqués et volés  ...

 

Compte Paypal bloqué pendant plusieurs jours , résolution du litige longue , et de nombreux témoignages ici qui indiquent un retour de marchandise totalement défaillant ...

 

Ta figurine coûtait cher ? Tu as essayé de contacter cet acheteur pour la carte d'authentification manquante ?

Bon courage ,là je termine mes dernières ventes E bay après finit Paypal ...

 

 

Login to Me Too

liwa
Contributeur
Contributeur

Bonjour Amandine58, et merci pour ta réponse.

 

Oui je suis également très déçue...! D'autant qu'il a refusé l'objet car il m'a clairement dit qu'il ne se sentait "plus trop capable de la bricoler"...

 

La figurine est cotée entre 300 et 500€ donc oui quand même... Les éditions sont limitées et la carte d'authenticité est donc essentielle à la revente de celle-ci... Mon acheteur "fait le mort" et m'a évidemment laissé une éval négative sur Ebay...Smiley heureux... Il a peut-être mal pris le fait que je ne capitule pas en sa faveur en lui envoyant 50% du prix (et il aurait sans doute bricolé la figurine pour la revendre en plus...) Y'en a qui perdent pas le nord!

 

 

Bref.... L'état est "En cours d'étude par PayPal" mais je n'ai pas beaucoup d'espoir... Smiley triste

Je ne suis plus à une déception près avec cette vente donc on verra ce que ça donne...

 

Login to Me Too

liwa
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Si quelqu'un sait m'aider à y voir clair ce ne serait pas de refus...

 

J'ai reçu un mail de Paypal hier:

 

"Merci de nous confirmer la bonne réception du colis sous 72heures à
complaint-response @ paypal.com
Passé ce délai, nous poursuivrons nos vérifications pour déterminer si
l’acheteur a droit à un remboursement ou non.
Merci de votre collaboration."

 

Sachant que l'acheteur à DEJA été remboursé?!

 

Ma réponse:

 

"-Sur Paypal le statut est "Action requise de votre part"  Est -ce que l'action en question est la réception?
-Que faire si je ne reçois rien sous 72h?
-Cela veut dire que l'acheteur doit me renvoyer l'objet manquant?
-Pourquoi "l'acheteur a droit à un remboursement ou non" alors qu'il a déjà été remboursé?"
 
Et la réponse de Paypal.....
 

"L'acheteur nous a confirmer le retour du colis

Merci de nous confirmer la reception de votre colis

Merci de nous avoir contactés. Vous avez d’autres questions ? Vous trouverez toutes vos réponses en cliquant sur le lien "Service Clientèle" en bas de chaque page PayPal ou en nous appelant gratuitement depuis un poste fixe au 0800 942 890."

 

J'ai tiqué sur la faute "nous a confirmer", un peu typique spam non?

J'ai déjà reçu le colis de retour, juste qu'il manque une carte, je ne sais pas si il question de ça pour "colis" ou si Paypal s'est complétement planté.... Comme dit plus haut le statut du litige est sur "action requise de votre part..."

 

Bref, je dois faire quelque chose? A quoi m'attendre pour la suite?....

 

Un coup d'oeil d'un modérateur ne serait pas de refus.... Ou de quelqu'un qui à eu un problème similaire!

 

Login to Me Too

jecherche77
Contributeur
Contributeur

tu peux rien faire !!!

 

Paypal est un systeme de protection pour les voleurs et arnaqueur !!

 

Quoi que tu fasse paypal statut toujours en faveurs des voleurs !!

 

C'est pour cela que beaucoup d'arnaqueur paie en paypal ... il savent que ça marche a chaque fois !!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.