Escroquerie aux faux comptes PayPal et cartes PCS sur le site de petites annonces le Bon Coin

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux comptes PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi, ni d'acheter des cartes PCS avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

Merci à tous

 

Cordialement

Login to Me Too
29 RÉPONSES 29

alexandravidal
Nouveau membre de la communauté

Je fais partie des gens qui ont été abusés.

Attention à coraline dagnac

Login to Me Too

lilas4589
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je viens d'etre contacter, hier par une soi-disant acheteuse puis jai recu une mail soi-disant de paypal pour que je communique mon numéro de colis, je viens de leur envoyer le numéro mais je ne l'ai pas envoyé et là je reçois un mail me demandant de verser 450 € contre des cartes PCS ou je ne sais quoi.......

cette femme continue de m'écrire me disant quelle est pas une arnaqueuse ? que faire ?

Login to Me Too

Maywenn21
Contributeur
Contributeur

Ne pas répondre il n'y a aucun intérêt.... elle va certainement aussi t'envoyer des mail avec des poursuites judiciaires et pleins d'autres conxxxxries comme ça !!! mais il ne faut pas y prêter attention. J'ai eu la même chose et puis après ils se calme car il n'y a rien de vrai dans toutes leurs menaces... bon courage

Login to Me Too

hirondell
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je vous informe que je viens d'être victime d'1 arnaque pour un montant de 2096.50€ + marchandise par l'intermédiaire de votre site et de Paypal. Je suis vendeuse occasionnelle et la personne qui m'a arnaqué se fait appeler Dominique Guérin. Je dispose de tous les échanges mail, de cette personne et du soit disant site Paypal (en fait un site copié). J'ai l'intention de porter plainte, mais tenait à vous avertir de cette fraude. Pourriez-vous m'aider et en tout cas faire en sorte que cette personne n'arnaque pas d'autres personnes.

 

J'ai bien évidemment vu votre forum avec la mise en garde bien trop tard !

 

Cordialement,

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

 

Cordialement

Login to Me Too

Lau08x
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai été victime d'une telle arnaque. La personne me demande d'effectuer la vente via paypal pour cause de sécurité et rapidité, j'accepte et effectue une facture à l'adresse de la personne. Le dimanche, les 27 euros demandés apparaissent sur mon solde paypal donc je prépare le colis et l'envoie. Dès que j'ai envoyé la preuve de l'envoi par email mon solde paypal est tombé à 0 euros et elle me demande de payer des cartes PCS, ce que je refuse. Je me renseigne sur internet et je vois qu'il s'agit d'une arnaque et je tente de stopper le colis mais la poste refuse car il est parti. Je n'ai plus de nouvelle de l'arnaqueuse et je souhaite comprendre pourquoi paypal a marqué que mon solde était pourvu d'argent alors que ce n'était pas le cas et pourquoi la facture est considéré comme payer alors que je n'ai pas reçu le moindre paiement !!! Et je veux être payer et rembourser au moins de l'objet même sans les frais de port.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

L'email que vous avez reçu ne provient pas de PayPal, mais de votre acheteur lui même.

 

Tant que vous ne respecterez pas les conditions d'utilisation du Bon Coin, il y aura, malheureusement, toujours des arnaques.

 

Cordialement

Login to Me Too

sasha2
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, moi aussi je pense être en train de me faire arnaquer. C'ets la première fois que j'utilise paypal, ne pensant pas du tout à une anarque en sachant le site "sur" je me fie au mail. Mais en faisant un tour sur des forums en comptant celui de paypal j'ai de plus en plus l'impression que ma vente est une arnaque! J'aimerai savoir ci vous êtes l'auteur de ce mail: 

Bonjour Cher client(e):   Lila Krings-Jurgenson

 

Nous avons accusé bonne réception du numéro de suivi 8D01647487827 et de votre transaction avec la client(e), Emilie GABRIEL et confirmons sa validité après avoir été approuvé par notre service de logistique informatique.

Aussi, nous portons à votre connaissance que la cliente a accepté de laisser la transaction suivre son cours. 

 

Ouverture à l'International

Touchez 81 millions d’acheteurs actifs utilisant PayPal, acceptez 21 devises différentes en activant votre compte à notre serveur. PayPal est présent dans 190 pays et facilite vos achats en ligne .

 

Nous vous informons que vous devez activer votre compte PayPal au niveau International en vous acquittant d'un montant de €300,00 EUR qui serviront aux frais d'authentification de votre compte. PayPal tient à vous rassurer que vos fonds vous seront entièrement reversés et crédités une fois que votre compte PayPal sera authentifié.

 

Le compte PayPal du client(e) Emilie GABRIEL étant domicilié en République Tchèque ayant pour devise le Couronne tchèque, et le vôtre en France est a pour devise l'EUR.

Il est donc impossible de virer le Couronne tchèque à un compte qui utilise l'EURO n'étant pas encore authentifié.

 

Pour le règlement de votre taxe, nous vous prions de vous rendre dans un kiosque à tabac ou dans un supermarché et demander l'achat des codes de rechargements PCS Master Card  de €300,00 EUR, soit deux coupon de rechargement PCS MASTER CARD de 150,00 EUR puis nous communiquer les codes de rechargement afin d'activer votre compte PayPal à international et recevoir vos fonds au plus tard ce Vendredi 13 Décembre 2013 avant 20H00.

 

Après avoir informé la client(e) Emilie GABRIEL , elle vous a effectué un rajout de €300,00 EUR afin de ne pas pénaliser la transaction, étant donné que votre compte PayPal n'est toujours pas authentifié et que le rajout provient du compte du client(e)  Emilie GABRIEL les fonds vous seront crédités après que vous ayez authentifié votre compte PayPal. Le solde de votre virement après avoir authentifié votre compte sera de €340,00 EUR.

Pour trouver un point de vente PCS proche de votre localité cliquez ici.

 

PS: La somme de €300,00 EUR, que vous verserez  en vue d'authentifier le transfert, vous sera rajoutée à votre transfert de  €40,00 EUR effectué par le client(e) Emilie GABRIEL .

 

Détail du virement sur votre compte PayPal.

 

Montant du paiement:      €40,00 EUR

Rajout effectué:                €300,00 EUR

Ref transaction:                7AW5514GV221440T

                      

 


Étant mineure je me suis renseigné sur ces PCS et je suis tombée sur plusieurs personnes parlaient d'arnaque à ce sujet. Le probleme étant que j'ai déjà envoyé le colis après avoir recu un autre mail soi-disant de votre part me disant que l'arget a été envoyé mais rien n'apparait sur mon compte (je préçise que je me suis inscrite dimanche et que j'ai envoyé la lettre mon relier mon compte lundi). 

J'aimerai vraiment recevoir de l'aide et des réponses. 

 

Merci

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour

 

C'est effectivement une arnaque .

Vous pouvez contacter la poste pour faire bloquer votre colis et surtout ne pas acheter ni envoyer de cartes PCS .

Faites parvenir le mail à spoof@paypal.fr

Pour info , il faut être majeur pour ouvrir un compte paypal.

Bonne journée

Cordialement

 

Mamynette

 

Login to Me Too

JJG77
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

C'est 100 % ce qui m'est arrivé sauf que j'ai acheté les recharges PCS. Au dernier moment j'ai eu un doute et j'ai tout arreté.

Les PCS (600 €) ne sont pas perdus sauf la commission de PCS (Env 40 €)

J'ai fait opposition auprés de La Poste, dans l'espoir que mes colis reviennent.

C'est scandaleux et apparement nous sommes beaucoup dans ce cas.

Bonne chance

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.