Comment recevoir un paiement

olivioloyer
Membre
Membre

Bonjour,

 

Ma question est peut-être stupide mais je n'ai pas trouvé l'information,

 

Quelle est la procédure a suivre pour recevoir un paiement?

 

Quels sont les informations que je dois fournir a l'acheteur pour qu'il puisse me payer?

 

Merci.

 

 

Login to Me Too
23 RÉPONSES 23

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Malak57,

 

 

Vous pouvez tout à fait encaisser l'argent sur votre compte bancaire avant d'envoyer votre colis, cependant lorsque vous recevez un paiement par PayPal et qu'il apparait comme "terminé" cela signifie que l'argent a été débité du compte de votre acheteur.

 

Le paiement est instantané avec une carte bancaire, si votre acheteur vous fait le paiement par virement bancaire vous verrez alors qu'il apparaitra comme "en cours" jusqu'à ce qu'on ait reçu l'argent de la part de sa banque. Dans ce cas de figure nous vous demanderons d'attendre que la transaction apparaisse comme "terminée" (et donc que l'argent ait été reçu de la banque) avant d'expédier votre objet.

 

 

 

Bien à vous.

Login to Me Too

chevreau
Nouveau membre de la communauté

Juliette5014
Nouveau membre de la communauté

Bonjour j'ai bien lu votre message, j'ai reçu trois paiements sur mon compte paypal, que je voudrais transférer sur mon compte bancaire étant lié à ma nouvelle activité professionnelle. Mais comme vous l'avez mentionné il faut que se soit créditer dans notre solde paypal, seulement j'ai bien les trois paiements qui apparaissent comme terminé, mais mon solde est à zéro et ne peut donc virer cette somme. Merci de me dire comment faire pour pouvoir accéder à cette somme. 

Cordialement

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

caaathy_06
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, j'ai vendu des affaires sur un site marchand, et j'ai reçu un mail ("un spam") comme quoi j'ai reçu un nouveau fond de paypal. Puis quand je vais sur mon compte paypal dans historique, il n'y a rien du tout ! Je ne comprend pas, est-ce que je dois envoyer le coli quand même ? 

Le destinataire m'a envoyer sa: Actuellement votre compte Paypal n'est pas encore crédité de la somme du paiement réçu comme vous voyez sur votre compte PayPal , mais le service Paypal me confirme qu'ils ont besoin d'une preuve d'envoi d'abord pour vous virer les fonds immédiatement.

 

Merci

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir Caaathy06

 

Surtout vous n'envoyez rien .

 

C'est une arnaque

 

Le paiement Paypal est immédiat , Paypal ne demande jamais de donner un No de suivi pour débloquer votre argent.

 

Pas d'argent sur votre compte Paypal ( état terminé)  =  pas d'envoi 

 

Si vous avez des doutes , des questions n'hésitez pas à demander sur ce forum

 

Regarder également le sujet de discution : halte aux mails d'arnaque

 

Bonne soirée

Cordialement

 

Mamynette

Login to Me Too

timi69
Contributeur
Contributeur

bonour je vien de recevoir un mail de paypal me demandant le bordereau et le numero de suivi de coli avant de me transferer les fond sur mon compte pypal es normal il me demande d'envoyer le tout a service99 @ outlook.fr

Login to Me Too

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour timi69 et bienvenue sur le forum,

 

Comme précisé par mon collègue Patrice plus tôt dans ce poste, nous ne vous demanderons jamais de fournir un numéro de suivi pour recevoir votre argent. L'email que vous avez reçu est un email de phishing visant à vous faire envoyer votre colis sans vous payer.

 

Lorsque vous recevez ce genre d'email qui vous parait suspect, transférez-le-nous spoof@paypal.fr et nous vous en confirmerons l'origine.

 

Restez vigilant et suivez tous nos conseils pour mieux vous protéger contre cette pratique. 🙂

  

En espérant que vous trouverez ces informations utiles.

 

Elodie

Login to Me Too

ArmelOl
Nouveau membre de la communauté

Ayant crée mon compte a l'instant. Puis-je recevoir un payement? J'ai "lié" mon compte bancaire, mais je ne l'ai pas encore "confirmé" ? L'argent sera quand même crédité sur mon compte?

Login to Me Too

mizou240
Nouveau membre de la communauté

bonjour en suivant l'historique j'ai réalisé que mon problème provient de mon pays! en vérifiant j'ai trouvé que les offres paypal pour mon pays ne contiennent pas le faite de recevoir de l'argent. est ce qu'il n'ya pas une solution pour ce problème ( surtout que ma cartre bancaire associé à mon compte paypal provient d'un autre pays qui permet de recevoir de l'argent ) ?? parce que j'ai créer mon compte afin d'envoyer et de recevoir de l'argent entre proche sinon ça va être inutile pour moi 😕 
j'attend votre réponse. merci d'avance 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.