Calcul inverse de commission ?

MClerc
Contributeur
Contributeur

Un ami m'a envoyé 300 €. Naturellement, j'ai reçu moins, à cause de la commission. Il serait utile de disposer d'un outil de calcul inverse en ligne : si je veux que quelqu'un reçoive x €, combien dois-je lui envoyer ?

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour MClerc

 

Si vous recevez un paiement les frais Paypal sont de 0.25 euro par transaction + 3,4 % , vous ne payez pas de frais si vous faites un paiement.

Maintenant si vous désirez rajouter les frais vous faites le calcul inverse , vous rajoutez 0,25 + 3,4%  Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement

Mamynette

 

Login to Me Too

MClerc
Contributeur
Contributeur

Merci de cette réponse rapide. Sauf qu'elle est doublement fausse, ce qui renforce ma suggestion qu'un outil en ligne serait bien pratique.

1) Première erreur. Ce que vous proposez n'est PAS le calcul inverse.
Supposons que je souhaite que le destinataire reçoive 300 €. Avec votre méthode j'ajoute 0,25 € et 3,4% de 300 soit 10,2 €. Total 310,45.
Maintenant, si j'envoie effectivement 310,45 €, le destinataire recevra 310,45 -0,25 -3,5*310,45/100= 299, 6447.

Bien sûr le vrai calcul inverse est possible : il faut envoyer  (300+frais_fixe)/(1- pourcentage), soit, ici
 (300+0,25)/(1-0,034)=310.817805383.

2) Deuxième erreur. L'ami m'a envoyé 300 € et j'ai reçu 284,15 €. D'après votre calcul, j'aurais dû recevoir 300-0,25-0,034*300= 289,55 €.
Donc soit les valeurs que m'indiquez (0,25 et 3,4 %) sont erronées, soit PayPal a arnaqué l'expéditeur de 289,55-284,15=5,4 €, ce qui n'est pas négligeable du tout et une explication et une rectification s'imposent.

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour

 

Le mieux est de contacter le service client comme cela vous aurez une réponse qui concernera votre cas .

Vous pouvez également regarder dans les conditions d'utilisation , annexe1 , tableau des commissions .

 

Bonne journée

Cordialement

 

Mamynette

Login to Me Too

Lumière
Nouveau membre de la communauté

Moi aussi, je me suis pris la tête pour trouver la réponse. Je leur ai posé la question par mail, mais je n'ai pas obtenu de réponse. Finalement, pour aboutir au même résultat que Paypal, j'applique, pour la partie pourcentage, 3,54% et non pas 3,4%... c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour être en accord avbec mes comptes. J'avertis mes clients à chaque fois et je n'ai heureusement pas de contestations.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.