Adresse d'expédition différente

Raymondvrai
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous écrire car je vends actuellement un lot de matériel de plomberie appartenant à mon père décédé.

 

Une personne semble très intéressée, mais elle me demande d'envoyer à une adresse qui n'est pas la sienne, car elle n'est pas à son domiciles les prochains jours.

 

Je me méfie un peu, vu les sommes engagées.

 

Qu'en pensez-vous? S'il se passe quoi que ce soit, normalement je suis protégé par Paypal (j'espère).

 

Merci!

 

Raymond

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Raymondvrai

 

Dans un premier temps vous devez bien vérifier que le montant de la transaction apparaît bien sur votre compte Paypal

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Pas d'argent sur votre compte Paypal ( état terminé)  = pas d'envoi

 

Concernant l'envoi , uniquement si vous avez votre argent sur votre compte ( état terminé), comme il s'agit d'une grosse somme , faire l'envoi avec suivi .

Vous devez imperativement faire l'envoi à l'adresse que vous indique Paypal en aucun cas à une autre adresse vous ne serez pas couvert en cas de litige pour objet non reçu.Vous trouvez cette adresse en allant sur la ligne de la transaction et en cliquant sur détail

 

Soyez vigilant car il y a actuellement de faux mails Paypal .

On vous demande d'envoyer le colis et de donner le No de suivi pour débloquer votre argent , ce qui est faux .

Le paiement Paypal est immédiat , instantané.

Je me répète mais pas d'argent sur votre compte Paypal ( état terminé) = pas d'envoi

De plus Paypal ne demande jamais d'acheter de cartes PCS pour débloquer votre argent.

 

Si vous avez des doutes ou des questions n'hésitez pas à demander sur ce forum.

Bonne journée

Cordialement

 

Mamynette

Login to Me Too

Raymondvrai
Contributeur
Contributeur

Mamynette, 

 

Merci pour ces précisions.

 

Donc si je récapitule, même si l'argent apparait bien sur mon compte paypal, je ne dois pas expédier l'objet à une autre adresse que celle du compte qui m'à viré l'argent, c'est ça?

 

Quels sont les risques?

 

J'imagine que plus la somme est importante, plus nous sommes protégés en tant que vendeurs, non?

 

Merci!

 

 

 

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Raymond

 

Oui si la transaction apparaît bien sur votre compte vous faites l'envoi uniquement à l'adresse que vous communique paypal.

 

Le montant de la transaction n'a aucune importance concernant la protection .

 

Lorsque vous réalisez une vente avec paiement Paypal le mieux est de faire un suivi avec l'adresse indiquée par Paypal.

Si par exemple c'est un colissimo vous avez une preuve de dépot ou figure l'adresse de l'acheteur.

Si vous envoyez le colis à une autre adresse et que votre acheteur ouvre un litige pour objet non reçu vous n'avez aucune preuve dans la mesure ou l'adresse n'est pas celle donnée par Paypal .

 

En cas de litige pour objet non reçu Paypal va vous demander de lui donner la preuve de votre envoi, si l'adresse ne corresponds pas vous ne serez pas couvert d'ou l'importance de prendre l'adresse indiquée par Paypal.

Vous risquez de perdre votre marchandise et de devoir rembourser votre acheteur .

 

Vous pouvez demander à votre acheteur de changer son adresse de livraison sur Paypal , il y en a pour 2 minutes,si il ne veux pas le faire alors je pense que le mieux est de laisser tomber .

 

Cordialement

 

Mamynette

 

Login to Me Too

Raymondvrai
Contributeur
Contributeur

Mamynette,

 

Je comprends tout, merci.

 

Je suis par contre étonné de voir certains sites marchands qui proposent un paiement Paypal, et qui demandent de préciser une adresse de livraison... Ils s'exposent donc aux mêmes problèmes que celui que je viens de soulever, si on leur donne une adresse différente que celle du compte paypal, non?

 

Car même avec un paiement effectué, un envoi en suivi, si l'adresse de livraison n'est pas celle du compte Paypal, le vendeur peut tout perdre...

 

Merci!

Login to Me Too

Raymondvrai
Contributeur
Contributeur

Mamynette,

 

N'ayant pas de réponse de votre part, je m epermets de relancer un message.

 

Concernant mon précédent message, ai-je raison?

 

Ai-je bien compris? 

 

Paiement sur le compte paypal + adresse de livraison du compte, sinon, je peux tout perdre, peu importe le montant, c'est ça?

 

Une livraison avec suivi est-elle impérative? Dois-je prendre une assurance ou non?

 

Merci beaucoup!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.