transaction annulée il y a 10 jours, montant débité et remboursement qui n'arrive pas.

sophie-do
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

je commence à m'inquiéter sérieusement :

j'ai effectué un paiement Paypal le 8/11 pour un produit via le site Paypal, paiement par compte bancaire.

Le vendeur s'est trompé en me donnant le mail correspondant au compte, heureusement j'ai pu annuler la transaction (d'ailleurs j'ai vérifié en écrivant à cette adresse et le mail n'appartient à personne : il m'est revenu).

Depuis sur mon compte Paypal ce remboursement est "en attente", le paiement annulé est aussi marqué "en attente" et alors que j'ai été débité de la somme (débité 2 jours après annulation) je n'ai toujours pas reçu le remboursement.
J'ai envoyé des messages via la messagerie pas de réponse, quand je veux ouvrir un litige sur le remboursement on me dit que je ne peux pas car j'ai été remboursé, et quand j'ouvre un litige sur le paiement annulé j'e reçois ensuite un mail comme quoi c'est rejeté car déjà remboursé (je précise que le numéro de compte enregistré est bien le mien...).

 

Est-ce que les habitués pourraient me dire si c'est normal tout ça ?

Merci

Bonne soirée

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

sophie-do
Contributeur
Contributeur

Alors au final pour un paiement le 7, remboursement demandé le 8, aucun destinataire vu que mail erroné, il aura fallu 12 jours pour que la mention "en attente" disparaisse et 13 jours que l'argent revienne sur mon compte. 

La cerise j'ai eu ce jour, jour du remboursement, la réponse à mes 2 messages envoyés à Paypal...

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @sophie-do 🙂

Si vous avez payé le 8 par compte bancaire ( c'est un paiement différé ) , la compensation initiale sera valide 7 ou 10 jours après

( le 8 +7 jours , puis le 15+7 jours pour le remboursement  )

concrètement , en fin de semaine, je pense .

 

 

Login to Me Too

sophie-do
Contributeur
Contributeur

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide,

 

bref pour prélever ça va plus vite... je pensais que le fait de cliquer sur "annuler" dès le lendemain suffirait...

 

Je trouve déplorable de ne pouvoir joindre personne de chez Paypal quand même, la messagerie on a affaire à un robot, idem au téléphone... 

Donc je vais patienter... 

merci bonne soirée

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@sophie-do 

Compte bancaire , reste un paiement différé - 10 jours pour cela /

à partir du moment où vous lancez la transaction , le débit sera bien lancé .

L'argent ne pourra pas être remboursé avant la compensation des fonds initiale .

 

Login to Me Too

sophie-do
Contributeur
Contributeur

j'avoue ne pas comprendre de quelle "compensation" il est question vu que cet argent n'a été à aucun destinataire.

Ce qui m'a inquiété aussi c'est que dans l'aide Paypal il est question de 7 jours, sans autre précision.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@sophie-do 

Si vous avez fait une opération et l'aviez validée , il y avait un destinataire 🙂

un compte bancaire , c'est comme un chèque ( 14 jours pour en annuler le crédit ) . ( du différé )

quand vous l'utilisez , soit vous avez sur l'opération [en attente] pendant 10 jours , soit non , car PayPal avance l'argent , puis le débite ensuite sur votre compte .

Sauf que , ceci fonctionne sur le principe de la compensation des fonds .

L'argent avancé par PayPal devra être récupéré avant de pouvoir le rembourser ...à vous .

 

 

Login to Me Too

sophie-do
Contributeur
Contributeur

Mais récupéré à qui vu que le paiement a été fait sur une adresse mail qui n'existe pas et donc n'a encore moins de compte paypal ?
Le paiement était "en attente" quand je l'ai annulé, forcément vu que personne ne pouvait l'accepter, donc mon argent n'a pas pu être avancé à qui que ce soit, il ne peut être que dans les caisses de Paypal à l'heure actuelle.

Login to Me Too
Solved

sophie-do
Contributeur
Contributeur

Alors au final pour un paiement le 7, remboursement demandé le 8, aucun destinataire vu que mail erroné, il aura fallu 12 jours pour que la mention "en attente" disparaisse et 13 jours que l'argent revienne sur mon compte. 

La cerise j'ai eu ce jour, jour du remboursement, la réponse à mes 2 messages envoyés à Paypal...

Login to Me Too

Jessica1379
Membre
Membre

Bonjour j'ai en touts points exactement le même problème que vous. Aujourd'hui nous sommes le 19/06/2021, mon achat a été annulé et notifié comme remboursé le 11/06/2021. Rien sur mon compte bancaire. Ca fait donc 8 jours maintenant. Il faut encore que je patiente au moins 5 jours alors?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.