remboursement introuvable et aucune réponse de paypal!

naniefefe
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Pour info avant de commencer: Je réside en France et mon compte est pour particulier.

 

Je fais appel à vous car dans mon fil d'activité je vois apparaitre un remboursement de 59.90e que j’attendais, le 19 juillet provenant d'un site marchand.

Ce remboursement n'apparait pas dans mon solde paypal et pourtant:

- je n'ai fais aucun achat avec ce solde paypal

- je n'ai pas fais de virement de cette somme non plus sur mon compte, puisque cette somme n'est jamais apparu sur mon solde comme je viens de l’énoncer ci dessus.

- j'ai tenter de joindre une personne physique sur paypal et non que des messages vocaux qui ne répondent pas du tout à ma problématique.

 

Du coup, que faire?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Stéphanie.

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Ce n'est pas évident je dirais à voir parfois .
Quand vous avez un solde PayPal , il est utilisé en premier automatiquement , puis complété par exemple avec le compte bancaire .
je vous conseille donc de vérifier chaque débit derrière pour voir si le solde n'a donc pas était utilisé

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
si vous avez payé avec votre CB ( source d'argent ) , l'argent est crédité ( remboursé ) sur la CB sous 30 jours .
Depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3

et détail de l'opération , ==> remboursé vers ... indique quoi ?...

Bonne journée .

 

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

  • Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte.  Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
    Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.
     
  • Si vous avez payé par solde PayPal ou compte bancaire, le montant est crédité sur votre solde PayPal.
     
  • Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.


Voici quelques états de remboursement courants :

En attente : il est possible que nous n'ayons pas encore reçu l'argent du compte bancaire de l'acheteur destiné au virement immédiat, ou que le vendeur ait effectué un virement différé qui n'a pas encore été compensé. L'argent est généralement disponible sur votre solde PayPal sous 7 jours ouvrés.

Remboursé ou Partiellement remboursé : le remboursement a été effectué. L'argent doit avoir été crédité sur votre solde PayPal ou votre carte bancaire.

Suspension temporaire : la transaction a été remboursée avant que l'argent ne soit compensé sur votre compte bancaire. Le remboursement est crédité sur votre solde dès cette procédure terminée, au bout 8 à 10 jours ouvrés.

Login to Me Too

naniefefe
Contributeur
Contributeur

- J'ai payé avec mon compte paypal (aucun solde dessus à ce moment là donc j'ai payé la totalité de la somme avec mon compte bancaire paypal)

- Le remboursement apparait comme ceci dans le détail via le lien que vous m'avez fourni : 59,90 euros sur le solde paypal : Hors il n'y ai toujours pas.....!

- Etat: terminé

 

Il apparait bien dans mon activité mais pas du tout sur mon solde

Je me sens bloquée je fais comment pour avoir mon du de 59,90 euros svp?

 

Merci par avance

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Et donc toujours depuis mon lien ( historique du compte )
l'opération est donc bien en statut terminée et remboursé sur solde Paypal , Mais vous n'avez pas d'opération derrière ? ( le remboursement est la dernière opération présente sur l'historique ? )
Achat / débit ?

Login to Me Too

naniefefe
Contributeur
Contributeur

Si j'ai des opérations derrière mais je n'ai jamais payé avec ce solde paypal, je le vois et sur mon compte bancaire puisque j'ai bien été débité de la somme entière et dans l'historique (tjs avec votre lien) c'est bien un paiement via le compte bancaire paypal et non pas un paiement partiel avec solde paypal + compte bancaire

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Ce n'est pas évident je dirais à voir parfois .
Quand vous avez un solde PayPal , il est utilisé en premier automatiquement , puis complété par exemple avec le compte bancaire .
je vous conseille donc de vérifier chaque débit derrière pour voir si le solde n'a donc pas était utilisé
Login to Me Too

naniefefe
Contributeur
Contributeur

c'est ce que j'ai fais et je vous confirme que non aucun paiement n'a été effectué avec mon solde paypal..

Et mon remboursement n'est jamais apparu sur ce solde.

Si mon problème ne peut être résolu par vous, qui contacter svp? Parce que le service client téléphonique est déplorable, impossible de tomber sur une personne on a tjs à faire à un répondeur c'est super désagréable lorsqu'on rencontre un problème non standart

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
il n'y a pas de répondeur 🙂
un serveur vocal d'orientation oui 😉
Le créneau horaire est large du lundi au dimanche , et parfois c'est long en attente , mais d'un autre côté , c'est un numéro vert gratuit depuis la France .
PayPal est aussi sur facebook/twitter
Login to Me Too

naniefefe
Contributeur
Contributeur

Autant pour moi..une transaction est passé à la trappe.. donc c'est bien ça j'ai payé avec mon solde paypal sans m'en rendre compte.

Heureusement qu'il y a le forum avec de l'humanité

Merci pour votre aide et le lien que vous m'avez envoyé dans votre 1ere réponse il m'a bcp aidé

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

cela arrive 🙂
L'important c'est de trouver une solution et l'explication .
bonne journée à vous 😉

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.