recevoir de l argent

ouiouine
Contributeur
Contributeur

Bonjour 

Je viens juste d ouvrir un compte paypal et je ne trouve pas l explication de comment recevoir de l argent, j ai vendu un objet via leboncoin et la personne veut regler paar paypal, quel numero ou indication dois-je lui donner pour quelle face son virement ?

Merci d avance

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir

uniquement besoin de donner votre email de connexion au compte ( rien d'autre )

( votre email de compte paypal correspond à son numéro )

pensez à faire cela aussi

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-confirmer-mon-adresse-email--faq3273?app=PCC

 

attention , leboncoin c'est 1 arnaque par jour en forum !

lisez bien cela !

 

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :
  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • /
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • /
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
Ayez le bon réflexe :
    • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS ,tonéo,transcash etc etc

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

Découvrez les gestes simples qui vous protègent

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir

uniquement besoin de donner votre email de connexion au compte ( rien d'autre )

( votre email de compte paypal correspond à son numéro )

pensez à faire cela aussi

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-confirmer-mon-adresse-email--faq3273?app=PCC

 

attention , leboncoin c'est 1 arnaque par jour en forum !

lisez bien cela !

 

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :
  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • /
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • /
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
Ayez le bon réflexe :
    • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS ,tonéo,transcash etc etc

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

Découvrez les gestes simples qui vous protègent
Login to Me Too

Dious
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup de ta réponse, qui m'aide beaucoup, mais j'ai encore une petite question.

Si j'ai bien compris, je donne mon adresse mail paypal à mon acheteur, et une fois que je vois dans "activité" son paiement, je suis tranquil je peux envoyer mon colis.

 

Mais mon acheteur peut-il annuler son paiement ?

Je m'explique, ma crainte c'est de voir le paiement dans mon "activité", d'envoyer mon colis, et une fois mon colis parti, l'acheteur annule son paiement, et il se retrouve avec le colis + son argent.

Est ce que ce scénario est possible ou je suis parano ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

parano ? Non !

 

Je vous donne une explication de l'arnaque la plus courante sur leboncoin ( lisez bien ) c'est une base !

et il en existe d'autres !

( idem , ne payer jamais avec envoi d'argent entre proche ! ) un achat entre particuliers c'est achat de service et de bien !

 

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :
  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • /
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • /
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
Ayez le bon réflexe :
    • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS , neosurf , transcash etc etc

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

Découvrez les gestes simples qui vous protègent
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Dious
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38a écrit :

parano ? Non !

 

Je vous donne une explication de l'arnaque la plus courante sur leboncoin ( lisez bien ) c'est une base !

et il en existe d'autres !

( idem , ne payer jamais avec envoi d'argent entre proche ! ) un achat entre particuliers c'est achat de service et de bien !

 

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :
  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • /
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • /
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
Ayez le bon réflexe :
    • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS , neosurf , transcash etc etc

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

Découvrez les gestes simples qui vous protègent

Merci beaucoup pour la réponse, cependant cette explication je l'ai déjà lu, mais ne répond pas à ma question.

Un fois que je vois le transfert sur mon compte paypal dans "Activité", j'envoi mon colis, mais APRES mon acheteur peut-il annuler son paiement ?

 

J'ai lu qu'il y avait des statuts de paiement dans "Activité", mais à partir de quand je peux envoyer mon colis en étant sur que le vendeur ne puisse pas annuler son paiement (si celui-ci peux le faire) ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous devriez contacter le service client en ligne maintenant pour le reste :
pourquoi ?
Parce qu'il y'a ( existe ) des possibilités de contester des paiements , de déclarer une fraude, etc., etc.
beaucoup de choses qui en écrits prendraient des heures .

au téléphone , vous aurez cela plus facilement
( question / réponse directement )

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.