paiement suspendu

777ninou
Contributeur
Contributeur

j'ai vendu un iPad , et j'ai été informé que le paiement était suspendu , suite à des doutes sur mon acquéreur . PayPal m'a conseillé d'effectuer la livraison avec son site d'expéditions , ce qui m'a couté plus cher , mais ça garantissait le suivi de la réception . et lorsque l'acquéreur aurait signalé avoir reçu le colis , je devais avoir immédiatement le paiement .

or la réception a été confirmé le 25/07 , nous sommes le 29/07 et toujours pas de paiement !

pourquoi ? et ne pourrait-t- on pas savoir , lors d'une vente réussie , si l'acheteur est considéré comme douteux , ce qui permettrait , le cas échéant , de refuser de lui vendre ?

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour...Aussi

rassurez-moi sur une chose :

là vous parlez bien de PayPal , que vous avez eu au téléphone ? Et non pas que de simple email ?

Ensuite " PayPal m'a conseillé d'effectuer la livraison avec son site d'expéditions " ==> vous parlez de quel site d'expédition ?

Pour terminer , depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3 l'argent est bien visible sur votre compte paypal , et détail de l'opération indique donc une date de déblocage ... ?

 

C'est important , car sur eBay  ( et pas que sur ebay ) par exemple , lors d'une vente , l'argent est bien sur le compte PayPal , mais il peut être suspendu 21 jours , ce qui permet de vérifier que la transaction est correcte .

Login to Me Too

777ninou
Contributeur
Contributeur

en fait , c'est dans les détails de la transaction et dans l'item : " Comment puis-je obtenir mon argent plus rapidement ?" , qu'il est spécifié un lien : Conseil : vous pouvez acheter et imprimer des bordereaux d'affranchissement directement depuis votre compte PayPal.

ce que j'ai fait . 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
ok pour les bordereaux 🙂
par contre :
depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3 l'argent est bien visible sur votre compte paypal , et détail de l'opération indique donc une date de déblocage ... ?
Vous avez vérifié ?
Login to Me Too

777ninou
Contributeur
Contributeur

effectivement , c'est crédité sur le lien que vous m'indiquez , mais quand je me connecte sur mon compte Paypal , voila ce que je lis :

Solde PayPalDétails
110,84 EURDisponible
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

777ninou
Contributeur
Contributeur

absolument pas ! je ne correspond pas aux différents cas ! j'ai vendu un iPhone récemment sans connaitre ce genre de désagrément . je pense que c'est plutôt le profil de l'acheteur qui pose problème , alors pourquoi n'être pas informé avant de finaliser la transaction ?

Login to Me Too

777ninou
Contributeur
Contributeur

 

bonjour ,
j'ai suivi à la lettre vos recommandations , à savoir :

 

"Vous souhaitez obtenir votre argent plus rapidement ? Voici comment faire :
  • Téléchargez un numéro de suivi valide. PayPal débloquera le paiement sous 1 jour à compter de la date de confirmation de la livraison par la société.

    Numéro de suivi:

    ............................

    Transporteur:

    Colissimo

    Statut:

    AcceptéEn transitLivré

    Votre colis est livré.

    Jul-25-18, 00:00 AM

     donc , j'aurais du recevoir mon paiement le lendemain du 25 Juillet , or , nous sommes le 06 aout , et paiement toujours suspendu 

     
Login to Me Too

777ninou
Contributeur
Contributeur

nous sommes 21 jours après l'achat et toujours rien !

silence radio inquiétant ou révélateur ?

Login to Me Too

Olympea-36
Nouveau membre de la communauté
Comment débloquer plus vite l'argent de ma cliente en attente c'est suspendu jusqu'au 28 août juste pas possible 👿👿👿
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.