paiement en attente...

didie97
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Voilà presque un an que j'ai un compte paypal en temps que vendeur et acheteur. Depuis toujours, les paiement de plus de 100€ étaient systématiquement bloqués tant qu'un numéro d'envoi n'était pas fourni, ce qui me semble normal. La somme était débloquée dans les 24h après vérification.

 

Aujourd'hui, le dernier paiement en date d'un montant supérieur à 100€ (environ 140€) est bloqué depuis 8 jours malgré les informations de suivi et le fait que le paquet ait quitté le territoire. C'est une première. Je ne trouve pas que ce soit une coincidence qu'on ne puisse joindre personne pour récupérer cette somme inaccessible. (le virus a bon dos, les conseillers du Service client sont tous portés absents) 

 

De plus, les dernières ventes s'accumulent et la somme bloquée est maintenant de plus de 300€.

 

Ayant des achats à faire, et les vendeurs attendant également la somme concernée pour effectuer l'envoi des biens concernés, je ne pèserais pas mes mots en attestant qu'il s'agit d'une négligence caractérisée aux fins de conserver l'argent hors de portée de ceux à qui il revient de droit. Qu'on ne me dise pas que personne en haut lieu n'a pensé à ce problème en mettant en chômage technique toutes les équipes du service clientèle.

 

Je suis donc très mécontent et attend, comme les vendeurs concernés, que ma demande soit résolue le plus rapidement possible afin d'éviter bien évidemment des évaluations négatives qui ne vous affecteront pas non plus.

 

Et pour compléter ma désillusion face à la praticité de paypal, non, le blocage des sommes supérieures à 100€ ne concerne pas les nouveaux comptes et les toutes premières ventes, j'en suis la preuve exacte.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour didie97,

 

Merci de votre patience sur notre Forum d'Aide.

 

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles des paiements peuvent être suspendus. Même si vous n’êtes pas nouveau vendeur, un paiement peut être suspendu si vous avez reçu des litiges récemment ou parce que le montant est différent de vos précédents montants reçus, par exemple. Pour plus de détails cliquez ici. Afin de libérer l’argent plus rapidement, vous pouvez toujours ajouter un numéro de suivi à la transaction en question. Il est aussi nécessaire de vérifier si ce blocage provient de PayPal ou d’eBay. Ceci est une pratique courante de notre secteur, afin d'assurer un environnement sécurisé pour nos acheteurs et nos vendeurs.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.