paiement en attente

haldjaoui
Contributeur
Contributeur

bonjour je fais du e-commerce sur eBay les clients m'achète des produits le problème c'est que à chaque fois qu'il me paye le paiement reste en attente j'aurais préféré qu'il soit directement sur mon compte j'ai appelé Paypal ils m'ont dit qu'il faut attendre 21 jours serait-il possible de le faire plus rapidement ils m'ont dit qu'il faudra fournir un numéro de suivi du colis pour que l'argent arrive plus rapidement sur votre compte. mais le problème numéro de suivi c'est le client qui là via leur addresse email .je leur demande par email ils me répondent pas du genre on n'a pas trop envie de le donner ou je ne c'est quoi.ce que

 

j'aimerais bien avoir c'est avoir le numéro de suivi  via societer de llivraison. pour le fournir à PayPal pour qu'il facilite mon paiement sur mon compte merci

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour , la réponse est la :

 

la base d'ebay : ( le vendeur )s'il n'a pas au minimum 25 ventes en France et sans aucun litige l'argent des ventes sera suspendu durant un délai .

ensuite se greffe les catégories d'objet à risque / et sous catégorie et quantité ( son annonce vente )

( je ne vais pas tout mettre en détail )

l'ensemble du multimédia , l'ensemble des produits de luxe ( marque. ), etc.

eBay appelle cela = un historique des ventes

 

ensuite du côté PayPal , c'est idem

 

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/pourquoi-mon-paiement-ne-sera-t-il-disponible-que-dans-21...

 

Les paiements que vous recevez sont placés sur votre solde en attente, car vous commencez à vendre avec PayPal et vous n'avez pas encore d'historique de vente chez nous. Si nous ne constatons aucun problème pour ces transactions, l'argent de vos ventes sera disponible sous 21 jours.

Généralement, vous pouvez accéder à ces paiements dans un délai de sept à 14 jours si :

Vous envoyez l'objet à l'adresse postale de l'acheteur, telle qu'indiquée dans les détails de la transaction, marquez l'objet comme expédié sur la page Détails de la transaction, et indiquez les informations de livraison (pour les biens numériques, marquez l'objet comme traité sur la page Détails de la transaction). = vous indiquez le numéro de suivi et le transporteur 😉

Ou

L'acheteur confirme qu'il a bien reçu l'objet. Il peut le faire sur la page Détails de la transaction.

Lorsque vous aurez suivi les étapes ci-dessous, vous ne serez plus considéré comme un nouveau vendeur et vous recevrez vos futurs paiements plus rapidement.

Recevoir un nombre de paiements prédéterminé
Patienter un nombre de jours prédéterminé après la date de réception de votre premier paiement

Vous pouvez consulter vos conditions à tout moment en vous connectant à votre compte PayPal sur www.paypal.fr et en consultant le Gestionnaire de litiges.

Login to Me Too

haldjaoui
Contributeur
Contributeur

Bonjour le client m'a acheté le produit j'ai été le commander chez le fournisseur et de chez le fournisseur j'ai donné toutes les coordonnées du client avec son adresse email je n'ai pas su avoir le numéro de transaction il faudrait que je le demande aux clients s'ils veulent me le donner

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

le client m'a acheté le produit j'ai été le commander chez le fournisseur et de chez le fournisseur j'ai donné toutes les coordonnées du client avec son adresse email je n'ai pas su avoir le numéro de transaction il faudrait que je le demande aux clients s'ils veulent me le donner

 

pas le numéro de transaction :

==> le numéro de suivi du colis et le transporteur
c'est pour suivre l'envoi en tracking colis

 

a titre perso :

vous prenez de gros risques en achetant , et en demandant à un tiers d'envoyé pour vous votre achat à un autre client /

si celui n'envoie pas en suivi ( aucune trace de l'envoi tracking mode ) vous allez au-devant de problèmes

( paypal utilise le tracking colis pour les litiges )

 

Qu’est-ce que le suivi colis ?

Le suivi des colis vous permet de suivre en temps réel le trajet de vos colis, depuis leur prise en charge par le transporteur jusqu’à leur réception effective par le destinataire.

Qu’apporte le suivi des colis ?

En tant qu’expéditeur, transmettre le numéro de livraison au destinataire lui prouve que vous avez bien expédié sa commande, et vous permet également de vérifier qu’il l’a bien reçue. De plus, si le colis n’arrive pas dans les temps, vous pouvez voir à quelle étape du transport se situe le blocage, et réagir plus efficacement. Ainsi, vous évitez d’éventuelles tensions avec des clients trop pressés, perpétuellement inquiets ou indélicats, et vous vous épargnez des discussions parfois houleuses où il faut, en définitive, croire l’autre sur parole.

En tant que destinataire vous pouvez, de même, vérifier où en est exactement votre commande. A-t-elle été prise en charge par le transporteur ? A-t-elle quitté le pays d’expédition, est-elle arrivée dans le pays de destination ? Est-elle bloquée en douane, à l’export ou à l’import ? A-t-elle été livrée en votre absence, ou dans combien de temps devrait-elle arriver ? Autant de réponses qui vous permettront de vous rassurer et de mieux planifier la réception.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.